Tendance déco : l’armoire vestiaire métallique

Si autrefois l’armoire vestiaire métallique équipait les piscines municipales, les gymnases, les hôpitaux ou les lycées, elle est aujourd’hui une véritable tendance décoration. Grâce à son esthétisme et à son côté pratique, elle s’est invitée dans les intérieurs.

Armoire Metallique Deco Industrielle
©istock

L’accessoire indispensable du style industriel

L’armoire vestiaire métallique est un élément indispensable pour renforcer une décoration industrielle. L’idéal est de récupérer une armoire sur une brocante et de la laisser avec ses imperfections, des coups, des éraflures, de la peinture écaillée, car ce sont des marques du temps qui passe. Une vieille armoire métallique va donner de l’authenticité à une pièce.

En revanche, il est possible d’utiliser une éponge humide pour retirer la poussière. Si des traces de rouille sont visibles, une paille de fer permettra de les enlever. L’armoire vestiaire aura donc toute sa place dans un loft ou un salon au look industriel. Elle apporte une touche de modernité tout en étant fonctionnelle. Mais, avec de la peinture et un peu de décoration et d'idée, l’armoire vestiaire métallique peut correspondre à tous les styles de décoration. Par exemple, en associant du bois au métal, l’armoire s’intègre à une ambiance scandinave ou rustique. Si vous n'arrivez pas à en trouver une en chinant, des sites spécialisés comme Gosto proposent une large gamme de vestiaires métalliques. Vous trouverez forcément l'armoire qu'il vous faut.

Un espace de rangement

L’armoire vestiaire métallique peut être installée dans toutes les pièces de la maison. Dans une chambre, elle servira de rangement pour les vêtements. Elle prend moins de place qu’une armoire classique et permettra donc de désencombrer l’espace. Elle sera idéale dans les petits espaces où les mètres carrés se font rares et précieux. Dans une entrée ou un couloir, elle pourra accueillir les chaussures et les manteaux.

Pour apporter un peu de couleur, il est possible de peindre l’armoire d’une couleur vive comme le jaune, le bleu électrique ou le rouge. Dans un salon, l’armoire vestiaire peut faire office de bibliothèque. Dans un bureau, elle est parfaite car elle constitue un espace de rangement sécurisé pour le matériel informatique, les classeurs ou des documents de travail. L’armoire vestiaire métallique a même sa place dans la cuisine. Elle peut servir de vaisselier ou de meuble pour ranger les outils de cuisine.

Un meuble robuste

Composée de métal, l’armoire vestiaire métallique offre une excellente résistance au temps et aux coups. Contrairement à une armoire en bois, l’armoire métallique peut recevoir des objets lourds. L’armoire métallique est conçue pour résister à un usage intensif et à des ouvertures et fermetures fréquentes.

Si le métal peut sembler un peu froid, il est possible de réchauffer un peu l’ambiance avec de la couleur ou avec des accessoires de décoration comme des bibelots, des plantes, des stickers ou des objets aimantés sur les portes. Une façon de rendre l’armoire unique et d’afficher ses goûts. Ce qui devrait plaire aux enfants et aux adolescents. Varier les couleurs pour marquer la différence entre les portes et les montants va permettre de mettre en valeur certaines parties de l’armoire.

Enfin, il est également possible de changer les poignées des portes pour modifier l’apparence de l’armoire et lui donner un autre style.

L’armoire vestiaire métallique est une tendance décoration. Elle peut prendre place dans toutes les pièces de la maison. Plutôt en accord avec le style industriel lorsqu’elle est brute, la couleur peut la mettre en valeur et transformer une chambre ou une entrée. Avec une armoire métallique, l’intérieur devient unique. De nombreuses possibilités existent pour customiser son armoire et l’adapter au reste de sa décoration intérieure.

Aucun commentaire à «Tendance déco : l’armoire vestiaire métallique»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires