Vous souhaitez faire poser vos fenêtres et vous demandez combien tout cela va vous coûter ? Sachez d’abord que le tarif d’installation varie en fonction du type de fenêtre que vous souhaitez poser. Chaque fenêtre ayant des caractéristiques qui lui sont particulières, les coûts varient. L’essentiel cependant pour tous les types de fenêtre dont nous allons parler réside dans la qualité de l’isolation qui vous permettra de faire des économies conséquentes d’énergie. Nous vous disons tout ce qu’il y à savoir.
La fenêtre en aluminium
Elle est sans aucun doute l’une des plus élégantes. Elle apporte une touche de modernité à la pièce, mais surtout elle est très légère et facile d’entretien. Si pendant longtemps, elle était loin d’être une référence en termes de bonne isolation thermique, les paramètres ont complètement changé. Elle est aujourd’hui conforme à la réglementation en vigueur, plus précisément les normes RT 2012. Pour avoir chez vous une fenêtre en aluminium de dimensions standards et en tenant compte de la qualité que vous déciderez de choisir, prévoyez entre 400 et 600 euros.
La fenêtre en PVC
C’est la fenêtre la plus commune des ménages français. Que ce soit d’un point de vue thermique ou acoustique, l’isolation du PVC est pour ainsi dire parfait. Il s’agit également d’un matériau très économique qui peut être agrémenté de magnifiques couleurs pour donner un côté plus gai et plus original à votre domicile. En fonction donc de votre choix de couleur (couleur standard ou couleur personnalisée, le prix peut varier. Ainsi donc si pour un PVC blanc il va vous falloir débourser entre 450 et 515 euros, pour un PVC coloré, prévoyez environ 600 euros.
La fenêtre en bois
La fenêtre en bois a pour principal avantage, sa capacité à s’approprier le style d’une habitation. Elle conviendra parfaitement à tout type d’habitation. Par ailleurs, le bois est un excellent isolant thermique, sans compter le fait qu’il est de plus en plus accessible, même aux budgets les plus serrés. De plus, c’est un matériau naturel et donc écologique. Ce qu’on n’aime pas par contre c’est le fait que le bois réclame un entretien relativement fréquent. En fonction donc de la qualité du bois que vous aurez choisi, comptez entre 500 et 750 euros si vous souhaitez avoir une belle fenêtre en bois de dimensions standard chez vous.
NB : Il est possible de faire un mariage de l’aluminium et du bois. On parle alors de fenêtre mixte bois-alu. Dans ce cas, prévoyez un budget allant de 950 à 1100 euros.
La fenêtre double vitrage
C’est incontestablement la solution la plus chère. Cependant la qualité de l’isolation, tant thermique qu’acoustique qu’elle offre, en fait une option qu’il faudrait envisager avec sérieux. La bonne nouvelle c’est qu’il existe des moyens de bénéficier de subventions pour donc payer moins cher. Prévoyez donc un budget allant de 150 à 500 euros le mètre carré. Le prix varie en fonction de certaines options que la fenêtre pourrait avoir.
Vous savez maintenant à quoi vous en tenir ! Réfléchissez à la solution qui vous parait plus économique et plus avantageuse.