Désormais, la cuisine est une pièce qui se veut conviviale et devient une pièce de vie. Ce n’est plus une pièce fonctionnelle qui sert uniquement à préparer les repas. Elle prend de plus en plus d’importance au sein d’un logement car c’est là où se réunit la famille. La cuisine se doit donc d’être agréable et bien pensée. Le sur-mesure semble être une excellente option au moment de la rénovation de sa cuisine. Voici les 4 raisons d’adopter le sur-mesure pour sa cuisine.
Rénover sa cuisine : 4 raisons d’opter pour une cuisine sur-mesure
Une cuisine selon ses besoins
Choisir le sur-mesure c’est s’assurer de profiter d’une cuisine aménagée en fonction de ses besoins. Il est très facile de concevoir une cuisine sur-mesure : il suffit de préciser au fabricant ses besoins pour bénéficier d’une cuisine idéale.
La cuisine sur-mesure se distingue par des rangements personnalisés et du mobilier avec des équipements intégrés. Un cuisiniste professionnel comme cuisiniste schmidt est là pour répondre à toutes les questions de ses clients et leur prodiguer de véritables conseils. Il va leur proposer des plans tout en tenant compte de leurs exigences. Après rénovation, la cuisine sur-mesure aura un nombre de rangements suffisant et tous les équipements seront installés de façon à rendre la pièce fonctionnelle et pratique.
Le sur-mesure permet de faire poser des étagères supplémentaires ou d’installer des placards avec des dimensions précises. Il est même envisageable d’installer des tiroirs à épices ou à couverts pour gagner en confort et en organisation. Il sera inutile de tout sortir pour trouver l’ustensile souhaité !
Une cuisine selon ses goûts
Avec le sur-mesure, il est possible de profiter d’une cuisine qui corresponde au style du logement. La cuisine peut être rétro, moderne, intemporelle, scandinave, design… Tout va dépendre des matériaux, des couleurs et des électroménagers choisis. Et cela donne de multiples possibilités : une cuisine ouverte, une cuisine en L, avec ou sans îlot central… En ce qui concerne le mobilier, il faudra se décider entre des tabourets de bar pour une ambiance vintage, des chaises hautes ou plus classiques, des bancs pour le côté rétro…
De même pour le plan de travail, les possibilités sont nombreuses : en quartz, en granit, en marbre, en bois, en verre trempé… Par conséquent, la cuisine sur-mesure est plus accueillante qu’une cuisine classique. Elle peut être originale mais surtout, elle sera unique. Dans une cuisine sur-mesure, c’est le client qui détermine la place de tous les éléments et qui arrive à définir l’agencement final. Dans son projet, il est accompagné par un cuisiniste. Au final, une cuisine sur-mesure c’est une cuisine qui ressemble à ses occupants. La rénovation est l’occasion d’en profiter.
Une cuisine selon l’espace disponible
Une cuisine sur-mesure peut être conçue quelles que soient la taille et la forme de la pièce. Elle peut convenir à une petite superficie, à un grand espace, à une cuisine en longueur ou à une cuisine située dans un angle. Elle sera pensée pour optimiser l’espace et créer un agencement pratique.
Les cuisinistes professionnels sont spécialisés dans l’aménagement. Ils sont à l’écoute de leurs clients pour les aider à concrétiser leur projet de rénovation et leur proposer des idées de cuisines sur-mesure tout en utilisant leur expertise. Le but est d’obtenir une cuisine fonctionnelle et accueillante : tout sera pensé pour rendre la préparation des repas pratique. Tout le monde pourra les savourer dans la cuisine et être confortablement installé. Autre avantage : il sera très facile de circuler dans la pièce au quotidien.
Une cuisine personnalisée dans les moindres détails
Le sur-mesure possède un avantage indéniable : il permet la personnalisation de chaque élément de la cuisine, et ce, dans les moindres détails. Le plan de travail, personnalisable en termes de matériaux, l’est également en longueur, épaisseur et largeur. Il peut donc être assorti au reste des meubles et conserve tout son côté pratique.
L’îlot central, l’élément principal de la cuisine, peut être personnalisé et adopter une forme atypique. Il pourra comporter des tiroirs de rangement, une plaque de cuisson, un évier ou une hotte. Et il peut même se transformer en bar. Là encore, le choix du matériau est libre. Enfin, les poignées de porte, peuvent être discrètes, ou au contraire, visibles. Ce sont des détails mais il ne faut pas les négliger car les poignées de porte participent à la décoration intérieure et au design de la cuisine.
Opter pour une cuisine sur-mesure, c’est s’assurer de profiter pleinement d’un espace aménagé et personnalisé selon ses goûts et ses besoins. La cuisine sur-mesure correspond à la personnalité des occupants du logement mais également à leur façon de vivre. Le sur-mesure permet d’obtenir une cuisine parfaite. Elle offre une totale liberté.