La rénovation d'une cuisine coûte en moyenne 6000€ et les cuisines haut de gamme coûtent plus de 10 000€ ce qui représente une somme considérable. Mais vous n'avez pas besoin de débourser beaucoup d'argent pour rénover votre cuisine ancienne. Voici quelques façons simples de la rafraîchir.
Changez les poignées des meubles
Changer les boutons et poignées des armoires est l'une des actions les plus faciles et les plus rapides. Mais résistez à la tentation d'avoir quelque chose de trop personnel ou de trop mignon comme des poignées en forme de poulets ou fourchettes.
Repeignez vos meubles de cuisine
Sachant que les meubles de cuisine coûtent très chers, l'astuce la plus simple pour ne pas se ruiner est de repeindre les meubles de cuisine. Choisissez des couleurs sobres ou fraîches comme le vert citron afin de ne pas avoir une cuisine trop criarde ou trop colorée car en cas de revente, cela risque de ne pas plaire aux futurs acquéreurs.
Remplacez (ou même enlevez) les portes des armoires
Remplacer les portes existantes par des portes vitrées va donner un tout autre aspect à votre cuisine. Optez pour le verre dépoli, si vous avez l'impression que vos étagères ne sont pas dignes d'être exposées. Ou encore, abandonnez les portes pour créer l'effet d'étagères ouvertes. Affichez vos plats et bols préférés pour ajouter un peu d'intérêt à la pièce.
Fixer une lampe à suspension
Si vous ne supportez plus le luminaire de votre cuisine qui date de plusieurs décennies, remplacez-le par une lampe colorée. Puisque l'éclairage est si important dans n'importe quelle pièce, ce changement peut transformer totalement l'ensemble de l'espace.
Considérez les appareils électroménagers comme des accessoires décoratifs
N'hésitez pas à relooker votre vieux réfrigérateur en le repeignant avec une peinture spéciale ou en le décorant avec des stickers.
Placez un tapis devant l'évier
Le tapis aura deux fonctions, il rendra votre poste de travail plus confortable et permettra d'ajouter une touche de couleur. Il peut même permettre de couvrir un sol abîmé ou laid.