Recevoir des invités stipule incontestablement d’avoir un salon bien établi pour les mettre à l’aise et profiter du bon moment tous ensemble. Par contre, vous savez aussi que la pièce maitresse de celui-ci est bien sûr le canapé. Si vous n’avez pas assez de sous pour en acheter ou que vous avez juste marre de voir le même canapé chez vous, vous pouvez essayer de customiser un canapé vintage avec ces quelques astuces pratiques et lui donner un coup de jeune assuré.
Utiliser des housses
Les nouvelles tendances, qui vont certainement plaire à votre portefeuille, consistent à habiller votre canapé usé d’une housse. D’ailleurs, de plus en plus de fabricants s’intéressent à renouveler la peau de votre canapé grâce à des housses que vous choisirez soigneusement. S’inspirant du style scandinave, tropical ou encore bohème, vous pouvez tout oser tant que ça donne un coup de jeune à votre salon. Ainsi, vous pouvez espérer changer toute la déco de votre salon sans débourser beaucoup d’argent.
Opter pour des coussins
Si vous avez marre de regarder toujours le même paysage dans votre salon, il est fortement conseillé de procéder à un changement minime, mais qui présente une grande différence, il s’agit notamment de rajouter des coussins à votre canapé, ou du moins les changer s’ils existent déjà. Optez alors pour des coussins dépareillés pour rajouter beaucoup plus de beauté et de fraîcheur à votre canapé abîmé ! Vous pourrez dans ce cas profiter aussi bien d’un style vintage mélangé à du scandinave en choisissant des coussins de différentes formes, mais aussi sous différents coloris.
Changer de pieds
Dans la catégorie des petits changements, changer les pieds de votre canapé actuel lui donnera un coup de jeune assuré. Vous pouvez juste investir en une nouvelle peinture que vous pouvez effectuer vous-même et même accorder à une nouvelle teinte de salon. Un geste de bricoleur confirmé qui ne vous coutera que quelques heures de travail acharné. De nouveaux spécialistes de piètements de canapé ont vu jour, ils pourront vous conseiller sans tarder sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous.
Améliorer la déco de votre salon
Si vous gardez votre canapé tel qu’il soit pour une touche vintage à votre salon, vous avez le choix d’investir dans la décoration de l’ensemble de votre salon. Vous pouvez vous procurer une nouvelle table basse qui concorde avec votre canapé ou d’autres meubles qui marqueront la différence. D’ailleurs, un canapé rose défraîchi pourra se marier facilement à une table basse en cuivre. Vous pourrez aussi opter pour une table en bois style scandinave avec une banquette usée.
Penser au mur
Il y a des moments où il suffit juste de changer l’arrière-plan pour tout modifier vers le mieux. Ainsi, il est fort recommandé de changer de ton pour votre mur, y rajouter des cadres photos ou encore des images d’artistes en noir et blanc pour un style vintage parfait. Essayez de dépareiller les photographies sous différentes dimensions. Le papier peint est aussi une nouvelle tendance.