De nombreuses questions se posent concernant le choix d'un radiateur dans son logement, compte tenu de la configuration de ce dernier et du coût de la consommation en énergie.
Toutefois, le choix de votre radiateur ne doit pas uniquement déprendre des contraintes de votre logement. En effet, des critères comme votre budget et votre confort doivent également être pris en compte. Alors, quel radiateur choisir pour sa maison ?
Le radiateur connecté, un pas de plus vers la technologie
Ce type de radiateur vous offre une température stable et homogène. Contrairement aux anciens convecteurs, il vous évite les variations de thermostat, car le choix de la température, au degré près revient à l'utilisateur. Ce dernier bénéficie donc d'un confort total. Ce radiateur connecté est piloté depuis une application, ce qui vous permet de gérer la température de votre logement à distance, quelle que soit votre situation géographique. Il vous permet également de réaliser des économies d'énergie, car se programmant automatiquement en fonction de vos habitudes quotidiennes. Il existe une large variété de modèles et de styles de radiateurs connectés sur le marché. Le choix du vôtre vous revient !
Un radiateur design qui se fond dans votre décor
Le radiateur design a l'avantage d'offrir à la fois forte puissance thermique, design et charme. Grâce à son look unique et à sa puissance optimale, il permet de chauffer votre logement de manière optimale, sans que vos invités parviennent à le localiser. Il existe une grande variété de radiateurs design ! Tout dépendra de votre budget et de la pièce dans laquelle vous souhaitez l'utiliser. Il se fond parfaitement dans le décor de votre logement, et est disponible sous plusieurs formes et modèles.
Un radiateur électrique en pleine puissance
Il s'agit du radiateur le plus répandu sur le marché. Il a l'avantage de chauffer efficacement le logement, et l'inconvénient d'être énergivore. Le radiateur électrique se décline en plusieurs types : le radiateur à inertie, le radiateur rayonnant et le radiateur de type convecteur électrique. Chaque type de radiateur propose une technologie différente. Ces radiateurs peuvent consommer plus ou moins d'électricité et ont des coûts différents. Le choix de votre radiateur dépendra donc de vos besoins (économie sur votre facture d'électricité, coût bas à l'installation ou confort de chauffe).
Un radiateur à inertie pour un confort optimal
Encore surnommé radiateur électrique à accumulation, le radiateur à inertie offre un confort optimal s'il est installé dans un logement parfaitement isolé. Son principe de fonctionnement est assez simple : il emmagasine de la chaleur qu'il restitue de manière régulière et diffuse. Il est disponible en différentes matières et différentes technologies, pour stocker plus ou moins de chaleur. Grâce à l'accumulation de la chaleur qui régit son principe de fonctionnement, il consomme moins d'énergie et offre une chaleur très agréable. En effet, l'absence d'écarts de température est l'un de ses points forts et il peut chauffer les grandes pièces. Son coût comparé aux autres radiateurs électriques est l'un de ses principaux inconvénients. Par ailleurs, il nécessite un certain temps pour chauffer toute la pièce !