Les dalles PVC sont des revêtements de sol qui conviennent à toutes les pièces d’une habitation, y compris le garage. Elles présentent de nombreux avantages et constituent donc un choix judicieux pour recouvrir le sol du garage. Quelles sont les particularités de ce sol qui fait partie des nouvelles tendances ?
Pourquoi opter pour des dalles PVC dans son garage ?
Quels sont les avantages des dalles PVC ?
Dans un garage, le revêtement de sol doit être ultra résistant pour ne pas se détériorer suite aux passages des véhicules, aux chutes d’objets divers, aux produits chimiques ou encore à l’humidité. Les dalles PVC garage correspondent en tout point à ces critères.
Le garage est prévu pour garer son véhicule mais il peut aussi servir d’atelier, d’espace pour bricoler ou pour jouer de la musique, de buanderie, ou encore de salle de musculation improvisée. De ce fait, il est nécessaire de poser un revêtement de sol qui résiste à cet environnement fortement sollicité. Les dalles PVC sont capables de supporter le poids d’un véhicule ainsi que des charges lourdes sans présenter de signes d’usure.
Les dalles PVC offrent aussi une excellente résistance aux taches diverses de produits souvent présents dans un garage, à savoir de la graisse ou de l’huile. Pour autant, elles restent faciles d’entretien car il suffit d’eau savonneuse pour leur redonner leur éclat. Comme les dalles PVC sont totalement étanches, elles conviennent parfaitement à un garage puisque cette pièce est souvent humide.
Les dalles PVC assurent un très bon niveau d’isolation phonique et thermique ce qui peut être un vrai avantage si le garage est exploité pour des activités diverses pouvant engendrer du bruit.
Des dalles PVC faciles à installer et adaptées à tous les styles
Autre avantage des dalles PVC : leur facilité d’installation. Les dalles PVC pour garage se posent facilement même pour les néophytes du bricolage. Certains modèles sont clipsables ce qui permet d’obtenir un rendu final en seulement quelques heures. Il n’est pas nécessaire d’utiliser de colle ou d’attendre un temps de séchage. Avec ce système de pose, si une dalle PVC clipsable pour garage est endommagée, il suffit de la remplacer.
Contrairement aux autres revêtements de sol, il n’est pas nécessaire de tout refaire. Il n’est pas rare que les dalles PVC soient choisies pour recouvrir un sol présentant des irrégularités.
Enfin, pour correspondre aux différents styles de décoration, les dalles PVC pour garage sont disponibles en une large gamme de coloris et de finitions. Allez voir les dalles en PVC pour garage sur Avenue du Sol, vous trouverez forcément le modèle qui correspond à votre projet et à vos attentes.
Certaines dalles sont mêmes personnalisables pour un garage qui corresponde totalement aux envies de chacun. Avec des dalles PVC, il faut laisser libre cours à son imagination. Il est possible de rester classique avec un sol uni ou bien de réaliser des créations originales pour un redu moderne. Il ne faut pas hésiter à associer des motifs pour une pièce unique.
Comment choisir ses dalles PVC pour son garage ?
Le choix des dalles PVC pour un garage doit être fait selon plusieurs critères.
Premièrement, il faut définir l’usage qui sera fait du garage. En effet, le choix des dalles sera différent pour une pièce qui est utilisée de façon intensive ou semi-intensive. En toute logique, plus l’usage est intensif, plus la résistance des dalles devra être élevée. Si le garage sert de salle de musculation, les dalles PVC devront assurer une meilleure résistance que si la pièce sert d’atelier.
Il faut également être vigilant sur la technique de pose des dalles. Pour un garage il est conseillé de privilégier la facilité avec des dalles clipsables. Les dalles PVC représentent une solution peu coûteuse pour réaliser la rénovation d’un garage.
Dans un garage, les dalles PVC doivent posséder une haute résistance aux produits chimiques. Un critère essentiel pour des dalles installées dans un garage, une pièce où les produits de ce type sont fréquemment stockés. Les dalles PVC pour garage ne se déforment pas et ne se décolorent pas avec le temps.
Faciles à poser, les dalles PVC ont donc tout pour plaire et conviennent comme revêtement de sol dans un garage. Elles sont esthétiques, garantissent de belles performances phoniques et thermiques et sont faciles d’entretien.