Pourquoi continuer à se prendre la tête, lorsqu’on a tout pour nous faciliter la vie ? Vous serez d’accord avec nous que descendre de sa voiture juste pour ouvrir ou fermer son garage peut devenir parfois lassant et pesant. C’est pourquoi, nous avons trouvé une recette miracle pour rendre vos gestes agréables au quotidien. La porte de garage sectionnelle est la solution adaptée à votre problème.
La porte en elle-même
Opter pour une porte de garage sectionnelle peut revêtir une double mission. Elle est pratique non seulement pour vous faciliter la vie mais aussi parce qu’elle peut servir d’isolant thermique. Elle vous fait gagner en temps et vous protège de quelques bruits indésirables. Une porte deux en un ! Avec cette porte vous avez le confort à portée de main, même si c’est coûteux, ça vaut le coup d’en avoir chez soi.
Avant toute chose, vous devez vous munir d’une porte de garage sectionnelle. Le choix de la porte dépendra des dimensions que vous aurez prises avant l’achat. Soyez sûre d’avoir eu les bonnes dimensions, car cette étape s’avère cruciale pour poser la porte de votre garage.
Installer une porte est une tâche ardue, sans oublier le fait qu’il faut avoir fait un peu de géométrie pour pouvoir s’en sortir. Eh oui, si vous avez séché vos cours de géométrie autrefois, c’est bien dommage, parce que ça vous suit toute votre vie, même pour réaliser des bricoles ! A vos crayons, c’est ici que ça se passe !
Comment ça marche ?
Il est vrai que le niveau de difficulté de cette réalisation est assez élevé, mais on n’a jamais rien réussi sans avoir essayé. Voyons comment nous pouvons le faire pas à pas pour réussir votre projet.
Comme pour toute installation, assurez-vous d’avoir bien lu le manuel de procédure pour un montage réussi, sans trop de peine.
Vous devez commencer par vous débarrasser de l’ancienne porte de votre garage et de ses fixations. Pensez à laisser un espace d’au moins 60 mm sur les côtés de la porte et 220 mm pour la hauteur de la nouvelle porte sectionnelle. Vous pouvez à présent disposer la porte contre la fente du garage en l’alignant correctement. Fixez l’huisserie tout en respectant les diagonales requises et vissez les fixations murales. Bloquez ensuite la traverse arrière de la porte au contact du plafond, vérifiez si les niveaux sont bons, serrez tous les joints et testez l’ouverture de votre porte.
Les outils indispensables pour réaliser la pose de la porte sectionnelle de votre garage sont les suivants : un Niveau à bulle Dexter L.100 cm, un serre-joint 1 main 150 mm , un Mètre déroulant plastique 5 m, d’un Coffret de douilles acier 38 pièces , d’un crayon, d’une perceuse, d’un jeu de tournevis, d’un jeu de clés mixtes, de deux pinces étau , d’un marteau, d’une scie à métaux, d’une pince universelle, de tasseaux, de colliers de serrage, de joint mousse imprégné, d’équerres de fixation.