Trouver une place de parking à proximité de son logement n'est pas une chose aisée, surtout dans les grandes villes telles que Paris, Nantes ou encore Marseille. Et pourtant, de nombreuses résidences privées possèdent des places de parking non utilisées, tout au long de l’année. Yespark a donc trouvé la solution.
Yespark, location d’une place de parking en quelques clics
Yespark est une application gratuite de location de parking qui a déjà séduit bon nombre d'internautes.
Disposant d’un large réseau de parkings, dans de nombreuses communes et notamment dans les grandes villes, Yespark tant à faciliter les démarches de location de parking.
Grâce à son application, il est possible de trouver une place ouverte en parking souterrain et à proximité de son domicile. De nouvelles places sont disponibles chaque jours dans des résidences privées et sécurisées.
Le fonctionnement de l’application Yespark est simple, rapide et propose des tarifs très attractifs comparé aux sociétés de location traditionnelles. Pour commander et réserver une place de parking, il suffit à l’internaute d’indiquer la zone dans laquelle il souhaite effectuer sa recherche, via l’application. Il est alors possible de trouver et louer une place en seulement quelques clics.
L’efficacité Yespark, c’est aussi la particularité de faciliter l’accès aux places de parking réservées. Uniquement muni de son smartphone, l’internaute peut ouvrir l’accès à son garage en toute simplicité. Ce système vise également à assurer une protection à distance en désactivant cet accès immédiatement en cas de problèmes.
Yespark : des avantages pour les bailleurs sociaux
Suite à la loi n° 98-657 du 29 juillet 1998 d’orientation relative à la lutte contre les exclusions, les locataires de logements sociaux ont la possibilité de refuser la place de parking attitrée à leur logement. Cette pratique est obligatoire et permet aux locataires d’effectuer des économies sur leur loyer.
En revanche, cela n’est pas une très bonne nouvelle pour les bailleurs sociaux qui assistent à une augmentation des places de parking vacantes. Hors, les lois de l'immobilier sont intransigeantes au sujet des normes de constructions qui imposent un nombre minimum de places de parking par logement.
Pour pallier à ce problème de places de parking vides, les bailleurs sociaux n'ont d’autres choix que de se tourner vers des locataires ne faisant pas partie des logements auxquels les places sont normalement attribuées.
Afin d’y remédier, Yespark a donc pris l’initiative de réaliser des partenariats avec ces bailleurs sociaux. Grâce à cela, ils ont la possibilité de trouver et de louer facilement les places de parking vacantes. En parallèle, les personnes en recherche de parking à proximité de chez eux peuvent louer ces places à des tarifs très intéressants.