Il est tout à fait possible d'être dans la tendance actuelle en choisissant le sol de sa maison, que ce soit du parquet, du PVC, du carrelage ou bien du lino. Non seulement on opte pour une décoration tendance mais en plus, les matériaux d'aujourd'hui sont beaucoup plus pratiques à poser et de bien meilleure qualité. Nous avons davantage de teintes et de motifs à disposition dans les magasins spécialisés. On peut donc aisément harmoniser nos murs et nos sols en étant assurés d'obtenir un résultat non seulement satisfaisant mais au goût du jour de ce qui se fait maintenant.
Un besoin de changement, de modernité
C'est vrai qu'il arrive, au terme de quelques années, d'avoir envie et besoin de tout transformer dans la maison et surtout de changer le revêtement de ses sols afin de rénover l'intérieur de notre logement. A un moment, on finit par se lasser par exemple de son tapis moquetté poussiéreux et râpé, de son carrelage terni et délavé ou encore de son revêtement plastifié démodé et décollé par endroits.
On aspire à du renouveau et on a tout simplement le désir de changer la décoration dans toutes les pièces de la maison. On a même envie parfois de changer complétement de style et de se tenir au courant de ce qui se fait exactement dans ce domaine. Une fois que le travail est terminé, on se rend compte très rapidement de la différence entre l'avant et l'après du chantier, et on prend conscience également qu'il fallait vraiment changer tout ça. Cette rénovation est aussi importante pour le plaisir des yeux mais également pour se sentir encore mieux chez soi.
Les tendances carrelages
Avant d'acheter tout ce qu'il nous faut, il est conseillé de se renseigner soit directement dans les magasins de revêtements de sols, dans les magazines spécialisés ou encore par le biais d'internet. On découvrira à ce moment là, parmi les carrelages 2017, les fameuses dalles de ciment ornés avec des motifs style "Azulejo" dont les tons ressortent bien et apportent en plus beaucoup de cachet à notre plancher. A ce titre, pour changer le revêtement de ses sols, on peut très bien alterner à la fois le carrelage avec le parquet. Cela permet de créer une sorte de séparatifs de pièces si on ne veut pas bâtir de vrais murs.
Le choix du parquet en 2017
Parmi toute la gamme de parquets, on peut trouver ceux en couches superposées de fausses lattes en PVC reproduisant parfaitement le parquet en bois. Il y a aussi le parquet flottant ou celui dit massif. Il faut savoir qu'aujourd'hui, ces produits ne nécessitent aucune colle ni d'attaches spécifiques pour les fixer au sol. Si on opte pour la gamme "Virtuo Adjust de Gerflor" par exemple, le parquet est auto-plombé, ce qui signifie qu'une fois amarré sur le plancher, il reste bien en place et ne bouge plus. De nombreuses et jolies couleurs nous sont proposées selon nos préférences en matière de décoration de sols.