Lorsqu’on investit dans l’immobilier, il y a des éléments cruciaux à prendre en considération : les garanties, la rentabilité financière et le confort. S’il est vrai que l’achat d’une maison ancienne présente un coût moins onéreux, un achat dans le neuf procure beaucoup d’avantages importants pour l’acquéreur qui cherche avant tout à sécuriser et rentabiliser son argent. Investir dans le neuf peut alors constituer une bonne solution pour répondre à ses besoins. Dans cet article, vous découvrirez pourquoi il est intéressant pour vous d’investir dans le neuf ?
Investir dans le neuf pour les garanties et les avantages financiers
L’investissement dans le neuf procure beaucoup de garanties pour le futur propriétaire. Parmi ces garanties, nous pouvons citer : la garantie décennale contre les désordres pouvant arriver pendant cette période et pouvant détruire la solidité du logement neuf, la Garantie Financière d’Achèvement (GFA) pour prendre en considération les malfaçons constatées suite à la livraison de l’habitation neuve. Cette garantie s’applique s’il y a imperfection ou non-conformité pendant une période de douze mois, l’Assurance Dommages Ouvrages qui, souscrite avant le début des travaux, permet de couvrir pendant dix ans le logement et donne le droit à l’indemnisation quand une anomalie est décelée. A côté de toutes ces garanties, l’investissement dans l’immobilier permet de profiter de frais notaire amoindris. Comparé à l’immobilier ancien, un investissement dans le neuf peut vous permettre de faire une économie de 4 à 5 % du prix de vente. Il est même possible dans certaines situation que le propriétaire du logement neuf bénéficie d’une exonération sur la taxe foncière pendant au moins les deux années qui suivent la fin des travaux de construction. Cette durée peut même augmenter significativement si l’habitation possède un haut niveau de performance énergétique. Aussi, il existe des formules de prêt intéressants pour financer les travaux dans l’immobilier neuf, une aubaine pour l’investisseur qui peut aussi tirer profit de la politique de réduction mise en place par le gouvernement pour les habitations neuves destinées la location.
Investir dans le neuf pour un confort optimum
L’un des plus grands avantages de l’investissement dans le neuf c’est de profiter des nouvelles normes techniques appliquées présentement et bénéficier d’un confort optimal. Les grands volumes sont aujourd’hui préférés par les architectes qui sont aussi en mesure d’optimiser l’espace perdu. Les nouvelles constructions profitent d’une meilleure isolation phonique et thermique comparé aux habitations anciennes. En plus de cela, les maisons neuves sont équipées d’un système de chauffage et d’appareils sanitaires plus adaptés que ceux des maisons anciennes. Ainsi, ces avantages de l’immobilier neuf rendent plus autonomes l’habitation neuve. Sans oublier que votre nouvelle habitation avoir le label BEPOS (Bâtiment à énergie positive) si votre logement neuf produit plus d’énergie qu’il en consomme. En plus, lorsque vous investissez dans le neuf, vous n’avez souvent pas besoin de faire des frais supplémentaires dans les travaux de rénovations. Vous adaptez votre investissement à vos besoins et tirez profit des matériaux modernes qui pourront répondre à vos attentes. Tout ceci peut ainsi contribuer au confort de votre nouvelle habitation.