Vous êtes fatigué des serviettes mouillées, trempées dans votre salle de bain? Vous aimeriez prendre votre bain et utiliser une serviette chaude ?
Pensez à un sèche serviette électrique qui vous aidera à garder vos serviettes chaudes. Alors la question reste à se poser, comment installer un sèche serviette électrique?
Nous vous présentons dans cet article les procédures d'installation de ce matériel.
Bon à savoir
Il est nécessaire avant l'installer de vérifier votre kit afin de vous rassurer que toutes les pièces y sont : le sèche serviette , les chevilles et les vis adaptés, les connecteurs, etc...
Les outils nécessaires pour l'installation
Munissez vous d'un mètre, d'un crayon, d'un niveau à bulle, d'une perceuse, d'un tournevis, d'un perforateur.
Veillez au respect des consignes d'utilisation et de sécurité qui figure sur la notice du matériel. Pour votre sécurité, n'oubliez pas de vous munir des équipements de sécurité. Pensez notamment aux lunettes de sécurité afin d'éviter les éclaboussures lors de la perforation du mur; aux gants pour éviter une blessure quelconque. Se protéger soit même est important.
L'installation du matériel
Comme tout autre appareil électrique avant de démarrer l'installation ,veillez à débrancher tous les appareils en marche et pensez à disjoncter au niveau du disjoncteur afin d'être certain que le courant ne passera pas.
Le courant coupé ? Ça y est vous pouvez commencer avec l'installation.
Comment préparer la pose du matériel ?
Rappelez-vous que l'eau est un conducteur électrique, il est donc impératif que l'emplacement de votre matériel respecte les normes de sécurité. Pensez à éloigner votre appareil des zones comme le lavabo, la baignoire. En d'autres termes, la prise qui servira de raccordement devra être éloignée de ces zones.
De plus, l'appareil doit être posé au moins à plus de 20 cm du sol et environ 15 cm avant l'angle du mur.
Les étapes d'installation
- Repérez vos points de fixation.
- Marquez vos points de perçages ( c'est ici l'utilité du crayon cité dans le paragraphe 1).
- Percez le mur afin d'y insérer les chevilles nécessaires.
- Accrochez le sèche serviette et prenez garde de le verrouiller convenablement.
- Procédez au raccordement électrique de votre produit. Pour ce faire vous devez démonter la prise électrique sur laquelle vous comptez brancher le sèche serviette électrique. Respectez l'emplacement des fiches de la prise et ceux du branchement du matériel. Rappel: un radiateur de classe 2 n'a point besoin d'être relié à la terre.
- Le matériel est accompagné d d'une radio commande? Installez cette commande à proximité de l'appareil en fixant le support nécessaire.
- Remettez le courant et testez l'appareil pour vérifier sa bonne marche.
Votre bijou fonctionne à merveille ? Parfait. N'oubliez pas que tout appareil électrique doit toujours être entretenu. Dans le sens où vous devez éviter de le brancher 24h sur 24. Cela vous permet de prévenir les éventuels court circuit qui peuvent arriver.
Votre sèche serviette électrique n'est pas seulement utiliser pour sécher vos serviettes, ile servira aussi de radiateur pour chauffer votre salle de bain, votre pièce.