Profiter de bouquets de fleurs
Pour égayer son intérieur avec des fleurs, il est possible de se faire livrer des bouquets directement à son domicile. Le site Kokomo permet de profiter de fleurs fraîches et de saison tout au long de l’année. Une façon d’avoir des fleurs de différentes formes et couleurs. Il est même possible de souscrire à un abonnement pour avoir chaque mois un nouveau bouquet qui illuminera son intérieur. Les fleurs apportent une touche naturelle à la décoration et rendent le logement plus chaleureux.
Des fleurs en accord avec sa décoration
Pour un rendu optimal, les fleurs fraîches doivent avant tout se marier avec le style de décoration de son intérieur. Les fleurs de couleur vive, comme le rouge ou l’orange apportent du pep’s à un intérieur et seront mises en valeur dans un intérieur pastel ou gris. Les fleurs colorées vont apporter de la gaieté à la décoration. Attention, il est vivement déconseillé d'avoir les mêmes espèces de fleurs dans toute la maison. Premièrement car cela va créer de la monotonie, ce qui n’est pas le but recherché. Deuxièmement car toutes les fleurs ne résisteront pas à l’humidité présente dans la cuisine ou la salle de bains. Il est préférable de varier selon les pièces et les saisons.
Utiliser des fleurs séchées
Depuis quelques années, les fleurs séchées reviennent en force et font partie des accessoires déco très tendance. Elles ne nécessitent pas autant de soin que les fleurs fraîches et ne permettent pas de profiter d’un parfum agréable mais elles sont tout à fait capables d’égayer un intérieur. Elles s’adaptent à différents styles de décoration et amènent de la couleur et de la chaleur durant plusieurs mois, même en hiver.
Une couronne de fleurs dans le salon
Autre idée avec les fleurs séchées : la couronne de fleurs. Exposée au mur, au-dessus du canapé ou d’un meuble bas, elle se marie avec la décoration du salon. Comme elle est composée de fleurs séchées, elle peut se décliner au fil des saisons. Il est même possible de la fabriquer soi-même ! De plus, la couronne de fleurs donnera un côté tendance et bohème à un intérieur.
Des guirlandes de fleurs
Après les couronnes, place aux guirlandes de fleurs ! Cette fois, on peut en réaliser avec des fleurs fraîches (ou des fleurs en papier). L’avantage des guirlandes est qu’elles sont très faciles à fabriquer. On peut ensuite les installer où bon nous semble : accrochées à une chaise, utilisées comme chemin de table, suspendues à un meuble, attachées au mur… Pour adapter la guirlande à son style de décoration, on joue sur les nuances des différentes fleurs. La guirlande de fleurs est très appréciée car elle permet de décorer un mur vide et d’égayer une pièce.
Choisir un vase adapté
Pour accueillir son beau bouquet et égayer encore plus son intérieur, rien de tel que d’opter pour des vases que l’on peut customiser soi-même avec de la peinture, des rubans, des boutons, des pochoirs, du fil ou des stickers. Il existe également des vases aériens (que l’on peut créer avec des bouteilles en verre). Plein d’idées sont également possibles avec des objets du quotidien (des paniers, des boites à thé, des bouteilles, une cruche…). Bien choisi en adéquation avec le bouquet, le vase va, lui aussi, participer à la décoration.
Peu onéreuses, les fleurs amènent du parfum et de la couleur à un intérieur. Avec ces 6 idées, égayer son intérieur avec des fleurs devient facile ! Le plus important est de suivre les saisons et d'écouter ses goûts et ses envies.