Généralement aménagé près de la piscine, le pool house sert pour la plupart du temps de local technique. Bouées, machines d'entretien de piscine… sont entre autres les éléments qui peuvent s'y trouver. Mais un pool house peut aller au-delà d'un simple local technique et devenir un véritable lieu de détente à la maison. Découvrez comment l'aménager pour en faire une terrasse privative meublée.
Créer un coin salon avec des bains de soleil
Pour créer son propre pool house, différents aménagements sont nécessaires. Cela nécessite la création d'un espace réservé au salon. Ce salon extérieur a vocation d'être un lieu de vie, un lieu de détente proche de votre piscine. Vous devrez l'équiper avec des meubles confortables comme des poufs ou des canapés. Dans le prolongement du salon, il vous faudra nécessairement un ou plusieurs bains de soleil.
Disposé de préférence à proximité de la piscine, ce mobilier vous permet de vous prélasser sous le soleil après la baignade. Optez de préférence pour des modèles qui résistent aussi bien à l'eau qu'aux rayons solaires. Plus confortable qu'un simple transat, le bain de soleil offre également une grande facilité de pliage. Vous n'aurez donc pas de difficultés à le disposer dans le pool house. Par ailleurs, pour le salon, l'aspect luminosité doit être pris en compte. Vous devez en effet faire en sorte que le soleil puisse bien le pénétrer. De même, le soir les luminaires choisis doivent être installés de manière à éclairer l'entièreté du salon du pool house.
Aménager un coin cuisine pour de joyeux moments de barbecue sur vos bains de soleil
La cuisine n'est généralement pas comprise dans l'aménagement d'un pool house. Cependant, il s'agit d'une idée véritablement innovante. Il est en effet toujours plaisant de déguster des grillades et un cocktail de jus de fruits autour de la piscine en se prélassant sur son bain de soleil. De plus, l'été rime avec barbecue entre amis ou en famille autour de la piscine. Installer donc un coin cuisine dans votre pool house est une solution pratique et confortable.
Mais l'idée est de prendre le moins de place que possible. Réservez donc juste un petit espace pour ce coin barbecue et pour ranger vos assiettes. Pour vos cocktails, vous pouvez installer un petit réfrigérateur dans un coin du salon aménagé. Vous pourrez déguster le tout sur vos bains de soleil qui grâce à leur caractère modulable, pourront être transformés en chaises.
Aménager un coin d'eau
Avoir un coin d'eau est également utile. Vous pourrez ainsi vous rincer après votre baignade, vous n'êtes en effet pas sans savoir que l'eau de piscine est chargée de produits chimiques comme le chlore. Par conséquent, une douche d'extérieur vous permettra d'éliminer ces produits. Ce coin d'eau pourra aussi vous servir de vestiaire pour y disposer vos affaires, mais également pour vous changer.
Créer un pool house passe donc par plusieurs aménagements. En dehors de l'espace de rangement obligatoire, vous aurez besoin d'un coin salon avec du mobilier de jardin comme les bains de soleil pour vos moments détente. Et pourquoi ne pas installer un petit coin cuisine et un coin d'eau pour plus de confort ?