Quand on a investi dans un logement, qu’on l’a rénové et qu’on l’a aménagé à son goût, un cambriolage peut représenter une grande perte financière, mais également un choc psychologique important dont il faut se protéger à tout prix. Pour cela, il n’y a rien de mieux que d’équiper son habitation d’une alarme sans fil.
Des modèles pour tous les besoins
Les alarmes sans fil ont largement bénéficié des dernières améliorations techniques de notre époque. Désormais, grâce aux nouveaux modèles sans fil, chaque équipement de sécurité (détecteurs d’ouvertures et de mouvement, sirènes, caméra, etc.) est relié à votre boîtier central par une liaison radio sécurisée. Le tout peut également être relié à votre smartphone.
Résultat, il est possible, et facile, d’ajouter autant d’équipements que nécessaire pour adapter parfaitement votre alarme à votre logement. D’ailleurs, il faut absolument que votre équipement soit parfaitement adapté aux besoins de votre habitation pour vous éviter d’avoir investi inutilement dans un système d’alarme qui n’empêchera personne de vous cambrioler.
Se tourner vers les meilleurs modèles
Pour être sûr d’être bien protégé, il faut également choisir une alarme de maison fiable. Quelques grandes marques dominent le marché, comme Delta Dore, Atlantic’S et Visonic. Le matériel qu’elles vendent et fiable et facile à installer. Vous pouvez donc investir en toute confiance : votre logement sera correctement protégé contre les effractions.
Effectivement, il faut se méfier de certaines marques et de certains modèles d’alarme pour la maison. Que ce soit parce que les équipements fonctionnent mal et ne constateront pas l’effraction ou parce que leur liaison radio est mal sécurisée et donc facile à pirater, de trop nombreux équipements ne remplissent pas toutes les conditions nécessaires à une bonne protection.
Installer soi-même son alarme
Une fois que vous avez choisi le meilleur matériel possible en fonction de vos besoins et de vos moyens, il ne vous reste plus qu’à l’installer. Les alarmes sans fil sont très faciles à installer et vous pouvez le faire vous-même sans avoir besoin de faire de travaux. Il vous suffit de quelques vis et de quelques efforts pour fixer tous les éléments, puis de suivre scrupuleusement la notice pour les paramétrer correctement.
Si vous n’êtes pas tout à fait sûr de vous, que ce soit pour le choix du système ou son installation, vous pouvez également demander conseil à des professionnels par téléphone. Ils vous répondront gratuitement, vous donneront tous les conseils dont vous avez besoin et pourront même vous faire un devis.