Les chats et les chiens peuvent faire partie intégrante de la famille et apporter beaucoup d'amour (et de câlins), mais ils ont aussi tendance à laisser un tas de poils duveteux éparpillés dans la maison.
Pour éviter de retrouver chaque jour plein de poils d'animaux de compagnie, les conseils ci-dessous vous permettront d'enlever les boules de poils de vos meubles, planchers, et, naturellement, de vos vêtements.
Éliminer les poils d'animaux du sol
La méthode la plus efficace pour garder vos planchers non pelucheux est d'aspirer au moins une fois par semaine. Si vous avez un animal de compagnie qui mue fréquemment, vous pouvez investir dans un aspirateur robotique.
Il s'agit d'une excellente façon de gérer les poils d'animaux de compagnie et de réduire l'effort que vous devez consacrer à leur élimination. Veillez simplement à retirer souvent le contenu de l'aspirateur pour prolonger la durée de vie de l'appareil.
Les poils d'animaux domestiques peuvent tomber dans de minuscules crevasses dans les planches de votre plancher et se coincer dans les joints des carreaux. Mais un balai à franges électrostatique, tel qu'un Swiffer capturera facilement les poils.
Enlever les poils d'animaux des tapis
Saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur les tapis avant de passer l'aspirateur pour détacher les poils des fibres de la moquette.
Cela donne également à vos sols une odeur fraîche et vous serez surpris par la quantité de poils soulevés lors de l'aspiration. Si vous remarquez que vos coins et vos bords sont plus foncés, c'est probablement dû à une accumulation de poils. Prenez un gant de caoutchouc, mouillez-le, puis, avec votre doigt d'index, passez-le le long du bord.
Nettoyage des poils d'animaux des surfaces en bois et en verre
Éliminer les poils d'animaux de ces coins spéciaux, comme les rebords de fenêtre où votre chat aime se percher au soleil, est simple. Prenez un chiffon en microfibres et vaporisez légèrement avec de l'eau. Ne vaporisez que comme si vous mettiez du parfum, car un chiffon humide laissera de vilaines traces et une traînée de poils derrière lui.
Essuyez doucement la zone avec le chiffon et secouez-la pour la nettoyer (à l'extérieur) avant de commencer une autre zone.
Nettoyage du canapé
Rien n'est moins attrayant qu'un canapé recouvert de poils de chat ou de chien.
Un rouleau anti poil peut être acheté à bon marché dans la plupart des grandes surfaces.
Il suffit de décoller l'ancien papier pour obtenir une feuille adhésive fraîche, puis de la rouler sur n'importe quelle surface de matériau.
Enlever les poils d'animaux des couvertures et des vêtements
Si votre animal a un endroit préféré pour se reposer, placez une couverture lavable par-dessus la surface. Cela rendra le nettoyage super facile et vous pourrez l'enlever facilement quand vous aurez de la visite.
Mettez la couverture à la machine en choisissant un programme de lavage de la laine et ajoutez une demi-tasse de vinaigre blanc pour détendre les fibres. Une fois que la couverture est sèche, la placer dans le seche-ligne pendant 10 minutes sur un cycle non chauffant. Le même processus peut être facilement suivi pour désenpoiler vos vêtements.
Essayez de faire appel à des professionnels au moins deux fois par an pour rafraîchir vos surfaces et vos tapis de façon saisonnière et en profondeur. Assurez-vous également de nettoyer vos conduits d'air chaque année, car ils aspirent les poils et redistribuent les particules dans l'air.
Grâce à ces conseils simples et rapides, vous pouvez maintenant faire la paix avec les poils de votre animal et profiter de votre animal préféré toute l'année.