Dans ce petit guide que nous vous proposons, vous découvrirez l'intérêt d'installer des moustiquaires aux fenêtres de sa maison. Vous découvrirez, également, quels sont les modèles existants pour vos ouvertures et comment choisir celles qui correspondront le mieux à vos besoins et à votre budget.
Pourquoi installer une moustiquaire sur ses fenêtres ?
Il y a un grand nombre d'avantages à installer des moustiquaires chez soi, car, en plus d'apporter une protection face aux moustiques et aux autres insectes nuisibles, elles permettent également de réaliser des économies financières et de garder un intérieur sain.
Les désagréments d'une maison sans moustiquaire aux fenêtres
L'été approche, les journées se rallongent et le soleil remplace la pluie. Mais, malheureusement, avec l'arrivée des beaux jours et de la chaleur, vous notez que les moustiques et autres nuisibles s'invitent de plus en plus chez vous.
La nuit, vous entendez le bruit désagréable de ces insectes qui n'attendent qu'une chose, que vous vous endormiez pour pouvoir vous embêter et, sans nul doute, vous piquer. Du coup, vous choisissez, peut-être, de fermer vos fenêtres et de vous priver de la fraîcheur de la nuit plutôt que de laisser entrer les moustiques et les mouches qui peuvent causer un grand nombre de désagréments.
Les avantages de l'installation de moustiquaires à ses fenêtres
Heureusement, grâce à l'installation de moustiquaires sur vos fenêtres, vous allez, enfin, pouvoir dormir sur vos deux oreilles en toute tranquillité.
Il faut noter qu'en plus de réduire vos dépenses, vous apprécierez de ne plus sentir ses produits chez vous. Ils sont, certes, néfastes pour les insectes, mais ils ne sont pas non plus bons pour votre organisme. En choisissant d'installer des moustiquaires, vous serez assuré de garder votre maison saine.
Quels sont les différents types de moustiquaires existant pour les fenêtres ?
Les modèles de moustiquaires ont bien évolué depuis quelques années et, aujourd'hui, il est possible de trouver celles qui s'adapteront parfaitement avec vos fenêtres tout en laissant entrer de la luminosité dans votre habitation.
Moustiquaires à cadre fixe sur-mesure
Moustiquaires enroulables (stores)
Elles ont l'avantage, contrairement aux autres modèles de pouvoir être enroulées pendant la journée, ainsi elles n'obstruent pas les ouvertures et permet de ne pas bloquer l'entrée de la luminosité dans la maison.Une fois le soir venu, vous n'avez qu'à les rabaisser pour qu'elles démontrent toute leur efficacité et que vous puissiez dormir sans être dérangé par les moustiques.
De plus, certains modèles ne manquent pas d'être design, vous offrant ainsi la possibilité de joindre le plaisir au côté pratique.
Panneaux moustiquaires adhésifs ou aimantés
Les panneaux moustiquaires adhésifs se fixent directement sur les cadres des fenêtres. Ils sont de bonne qualité et sont à des prix réellement attractifs, ce qui permet de réaliser des économies rapidement, car vous n'aurez plus besoin d'acheter des produits contre les insectes. Selon les modèles, la bande adhésive n'est pas comprise, il faut l'acheter à part.
Comment bien choisir sa moustiquaire ?
Bien choisir sa moustiquaire est quelque chose d'important pour une multitude de raisons. En effet, avant de valider votre achat, vous devez vous assurer d'avoir pris les modèles qui correspondent à votre quotidien et à votre habitation. Pour vous aider dans votre choix, voici quelques conseils du site antimoustiques.fr spécialisé dans la protection contre les insectes.
Vérifier la matière de la toile de moustiquaire
La toile de la moustiquaire est un des premiers critères que vous devez regarder. Car, elle sera en extérieur, donc elle devra faire face aux intempéries et se montrer résistante. On conseille de la toile en fibre de verre qui reste un des matériaux les plus solides du marché pour les moustiquaires. Néanmoins, vous pouvez aussi opter pour du polyester qui est aussi d'un excellent rapport qualité/prix.
Il est recommandé de vérifier l'imperméabilité ainsi que sa solidité, si elle se déchire ou non facilement, car les moustiques et les insectes n'hésiteront pas à se glisser dans le moindre interstice.
Moustiquaires sur-mesure ou standard ?
Selon les fenêtres de votre habitation, vous devrez choisir entre des moustiquaires dites standard, c'est-à-dire que vous n'aurez pas à les redécouper par la suite ou des modèles sur-mesure, généralement, cela implique une découpe de votre part. Vous pouvez, évidemment, faire appel à un professionnel, mais cela, comme toutes les prestations, a un prix.
Le design et le prix
Un des points qui fait, généralement, que l'on hésite à investir dans des moustiquaires pour les fenêtres de son habitation est souvent le design de ces dernières. Pourtant, aujourd'hui, on remarque qu'il existe une multitude de modèles qui s'intégreront parfaitement à votre intérieur et peuvent être rangé en un clin d'œil pendant la journée.
Pour le prix, c'est une question du nombre de fenêtres de l'habitation et leurs dimensions. Mais, il est vivement conseillé d'investir un peu d'argent pour en économiser par la suite en insecticides.
Grâce à ce petit guide, vous pouvez, dés à présent, vous mettre à la recherche des moustiquaires idéales pour que vous puissiez dormir en toute sérénité !
Comment installer une moustiquaire ?
L'installation d'une moustiquaire de fenêtre est très simple même pour une personne non habituée aux travaux de bricolage. Pour les personnes inexpérimentées, de nombreux tutoriels sont disponibles sur internet avec guide complet étape par étape pour être certain d'avoir une moustique bien posée et efficace contre les moustiques.