Alarmes, caméras de surveillance, détecteurs de mouvement, ou surveillance générale. Toutes les solutions pour se protéger des vols sont bonnes.
Comment choisir une porte d’entrée sécurisée ?
Cependant, il est important de commencer par la principale et la plus logique : une porte d’entrée sécurisée. En effet, le choix d’une porte d’entrée sécurisée est fondamental pour garantir la sécurité de toute votre famille. Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter les différents types de portes qui existent actuellement sur le marché et nous verrons leur niveau de sécurité en fonction de leur matériau de fabrication.
Les portes blindées
Pas étonnant que les portes blindées soient les plus robustes. Elles sont fabriquées en acier, encadrées par un châssis en métal ou en fer et elles sont équipées de serrures certifiées qui résistent aux vols. Le coût de ce type de portes est directement lié au niveau de sécurité que l’on veut obtenir. Si vous êtes à la recherche de portes sécurisées pour votre maison, vous pouvez trouver plus d’informations sur le site aluprof.eu/ro.
Les portes en acier
Les portes blindées peuvent être en acier, mais les portes en acier ne sont pas nécessairement blindées. En fait, une porte en acier n’est blindée que si elle comprend un cadre en métal et une serrure certifiée.
Les portes en aluminium
Les portes en aluminium sont également très résistantes à tout vol. L’aluminium permet de créer des portes avec des moulures et en n’importe quelle couleur, pour un design parfait qui s’accorde parfaitement avec la maison.
Les portes en PVC
Les modèles de portes en PVC ne sont peut-être pas les plus sûrs pour les ménages. Selon les serruriers professionnels, une des différences entre une porte standard et une porte blindée est que si la première ne contient pas de renforts métalliques, elle sera beaucoup moins résistante face aux effractions.
Les portes en bois
Les portes en bois sont très courantes aujourd’hui, et sont parmi les plus décoratives, car elles peuvent être sculptées et peintes au goût des consommateurs. Cependant, les portes en bois ne sont pas assez résistantes contre les vols.
Les portes en verre
Si vous voulez une porte entièrement ou partiellement vitrée, vous devez choisir un verre antivol pour qu’elle soit sécurisée. Il s’agit de verre laminé et trempé, qui est beaucoup plus résistant que le verre classique.
Charnières : le point fragile de la porte
Les charnières sont une partie fragile de la porte, il est donc important qu’elles soient bien verrouillées. Il y a des chevilles antidérapantes, qui sont prises directement du cadre, et qui empêcheront la porte de tomber.