Acheter une résidence secondaire à l’étranger peut constituer une option très intéressante. Votre choix se tourne vers l’Espagne ? La crise immobilière qu’a connue ce pays a conduit beaucoup d’investisseurs à engager leurs capitaux là-bas. Parmi ces derniers, on retrouve beaucoup de Français qui ont choisi la Costa Brava. Le prix très attractif des biens immobiliers ainsi que sa situation privilégiée constituent des arguments de poids. Nous vous expliquons pourquoi il serait avantageux pour vous de choisir Cadaqués pour réaliser votre prochain investissement immobilier.
Intéressez-vous à Cadaqués pour votre prochain investissement immobilier
Les divers biens immobiliers à vendre à Cadaqués
Cette localité est subdivisée en deux parties bien distinctes. Du côté des terres, on retrouve un petit village isolé encore préservé du développement touristique. Son autre face, côté mer, est davantage ouverte au monde. De part et d'autre, on retrouve de nombreuses maisons à vendre sur Cadaqués, dans le centre comme en bord de mer, proposées par les agences immobilières de la région. En dehors de ce type de bien, vous avez d'autres opportunités à saisir.
Pour des moments de détente, vous disposez d'appartements dotés de terrasse. Du haut de leurs balcons, vous profiterez de la vue sur la ville ou sur les superbes plages. Vous pouvez également vous tourner vers une villa, que vous pouvez équiper d'abris contre le soleil afin de profiter du beau temps en extérieur. En choisissant une maison en bord de mer, vous respirerez l'air du large avec une belle vue sur les côtes. Nous vous conseillons de vous trouver un petit pied à terre dans la vieille ville située au fond de la baie.
L'intérêt d'investir dans l'immobilier à Cadaqués est de pouvoir faire du bien une location classique ou une location saisonnière. Pour cette dernière option, vous pourrez profiter de votre bien, tout en amortissant le coût de l'investissement. Dans les deux cas, cela générera pour vous un complément de revenus. Les biens situés en bord de mer sont les plus prisés. Ils se revendent alors plus facilement.
La situation géographique idéale de Cadaqués
Cadaqués bénéficie d'une situation géographique idéale. En effet, c'est une ville côtière isolée par des montagnes, située à l'ouest de l'Espagne. Vous profiterez de la douceur légendaire du climat méditerranéen. Son littoral rocheux est agrémenté de superbes plages ainsi que de magnifiques criques. Elle est également située en bordure du Parc naturel du Cap de Creus qui est une réserve naturelle. Grâce au panorama exceptionnel qu'elle offre du haut des falaises, cette localité est devenue l'une des destinations les plus prisées de la Costa Brava.
Malgré cette popularité, elle reste moins encombrée que les autres villes de la région, même durant la haute saison. Si vous êtes retraité, nous vous recommandons Cadaqués pour votre prochain investissement immobilier. Il s'agit du spot parfait pour vous poser, vous relaxer et surtout pour profiter de ce repos bien mérité. Vous vous baladerez à travers ses ruelles fleuries et profiterez des superbes vues, tout en goûtant aux délicieux fruits de mer qui mettront tous vos sens en alerte.
Vous pouvez bénéficier de cette expérience sensorielle unique en vous procurant un bien immobilier à Cadaqués. En plus de sa situation privilégiée, cette localité est animée tout au long de l'année. Elle accueille différentes manifestations au fil des saisons. Elles égayeront votre séjour. On peut par exemple citer la Fête du Soleil Levant en janvier et le carnaval en février. Au printemps, on y célèbre la Foire des Indianos, tandis qu'en été se déroule le Festival international de musique.
Les avantages fiscaux de l'achat d'un bien sur la Costa Brava
Dans le cadre de votre prochain investissement immobilier à Cadaqués, il faut passer en revue la fiscalité associée à la propriété de biens en Espagne. L'impôt sur le patrimoine concerne tout individu possédant un bien immobilier. Vous devez alors présenter une déclaration de revenus sur le patrimoine, que vous soyez résident fiscal ou non. Notez qu'en tant que résident, votre résidence principale sera exonérée si elle est louée ou si elle héberge des activités économiques. Si vous gérez une entreprise de location de vacances, vous bénéficierez d'un allègement fiscal d'au moins 70 %.
L'impôt sur le revenu des non-résidents fiscaux, si tel est votre cas, vous oblige à déclarer un revenu présumé. Tout propriétaire d'un bien immobilier en Espagne doit payer l'impôt municipal sur les biens immobiliers. La taxe foncière sur la Costa Brava varie entre 0,4 % et 1,1 % de la valeur du bien. La taxe IBI remplace la taxe d'habitation en Espagne et certaines mairies accordent des remises allant jusqu'à 35 % à cet effet.