Le retour du confinement semble arriver à grands pas. Il est temps de se préparer à rester encore enfermé chez soi pendant plusieurs jours. Et dans cette situation, le jardin reste le seul endroit de la maison dans lequel il est possible de prendre l’air et de s’évader un peu. Mais pour profiter pleinement de ses espaces extérieurs, il est nécessaire de les préparer un minimum.
Créer un espace chaleureux et convivial
Un jardin c’est l’idéal pour respirer un peu d’air frais. Mais pour vraiment profiter de tout le potentiel de son extérieur, il faut l’aménager et créer un petit coin détente au milieu de la verdure. Pour cela, le salon de jardin est certainement la solution idéale.
Par contre, il ne faut pas choisir ses meubles d’extérieur n’importe comment. En effet, pour qu’il dure dans le temps, votre mobilier de jardin doit être résistant. Nous vous conseillons de privilégier le bois (acacia, bambou, teck, pin, robinier, rotin), la résine, le métal et le plastique.
Sachant que le confort est tout de même la sensation recherchée dans cet aménagement, les sièges de vos meubles doivent être en coton, en textilène ou en polyester. Après avoir pensé au confort et au design, vous allez devoir aussi réfléchir à l’entretien de votre mobilier de jardin. Il est important de choisir un matériau facile à entretenir et qui résiste aux intempéries. Au moment de l’achat, n’oubliez pas de prendre tous ces critères en compte.
Créer un coin de détente au calme
Lorsque vous aurez acheté votre salon de jardin, il faudra l’installer dans un espace qui vous permettra d’en profiter. L’objectif est de créer une véritable bulle de sérénité. Nous vous conseillons de placer le salon à l’abri des regards si cela est possible dans votre jardin. Vous pourriez peut-être envisager d’installer une clôture pour profiter d’une plus grande intimité.
Si votre budget vous le permet, vous pouvez opter pour des haies naturelles. Pour un résultat époustouflant, l’idéal c’est d’utiliser des végétaux volumineux comme le cassissier, le noisetier, le laurier-rose, le citronnier épineux ou encore l’osier. Et pour un plaisir complet, vous pourriez même acheter des haies fruitières comme les framboisiers. Vous pourrez vous détendre en toute discrétion dans votre jardin en mangeant de délicieuses framboises.
Et pour pouvoir profiter de votre jardin même en temps de pluie, n’hésitez pas à construire une cabane ou un chalet au milieu de votre espace extérieur. Ce sera plus simple pour survivre au confinement une nouvelle fois !