7 accessoires indispensables pour une déco cocooning

Une décoration cocooning plonge une pièce dans une ambiance douce et chaleureuse et appelle à la tranquillité et à la relaxation. Ce style est d’autant plus apprécié lorsque l’hiver pointe le bout de son nez et que l’envie de rester bien au chaud se fait ressentir. Mais une décoration cocooning convient également durant l’été car elle aide à se détendre et transforme un intérieur en nid douillet. Pour y parvenir, certains accessoires sont indispensables. En voici 7.

Deco Cocooning
©istock

Le tapis cocooning

Le premier accessoire indissociable de l’ambiance cocooning est le tapis. Mais pas n’importe lequel ! Il se doit d’être doux et moelleux, comme les tapis de Moment Cocooning.Ce site propose de nombreux tapis qui vont permettront de sublimer votre décoration cosy.

Pour créer un effet d’accumulation, il est possible de disposer plusieurs petits tapis au centre de la pièce. Sinon, l’idéal est de placer le tapis devant le canapé pour en profiter le plus possible. Marcher sur le tapis va procurer une immense sensation de bonheur. La forme et la couleur de cet accessoire seront choisies en fonction du reste de la décoration intérieure. En ce qui concerne la taille, il faut tenir compte du canapé pour bien délimiter l’espace détente.

Le plaid

Si le tapis est un incontournable de la décoration cocooning, le plaid l’est tout autant, si ce n’est plus. Cet accessoire doit être à portée de main, c’est-à-dire, sur le canapé. À la fois doux et chaud, le plaid permet de se réchauffer durant l’hiver et se détendre après une longue journée. Pour en profiter le plus possible, il suffit de se glisser sous son plaid et de regarder un film ou une série une tasse de thé à la main. Là encore, le plaid se décline en de nombreux coloris et se pare de motifs pour s’intégrer parfaitement dans tous les intérieurs.

Les coussins

Coussins Deco Cocooning
©istock

Que serait une décoration cocooning sans coussins ? Ces petits accessoires permettent d’avoir du confort, de renouveler une décoration et d’habiller un intérieur. Ils peuvent être disposés sur des chaises, et encore mieux, sur le canapé. Ils seront, de préférence, en velours, une matière phare de la décoration cocooning. Les plus audacieux pourront accumuler les coussins et jouer avec les matières (velours, fausse fourrure et soie en priorité).

Concernant les coloris, place aux couleurs douces et pastel qui restent agréables à regarder. Le but n’est pas d’attirer le regard. Le canapé va rapidement devenir l’endroit où tout le monde voudra s’installer.

La lumière tamisée

Dans une décoration cocooning, pas de grande lumière agressive. Il faut miser sur une lumière douce et tamisée. Ce type d’éclairage permet de profiter d’une lumière suffisante pour réaliser toutes ses activités tout en plongeant la pièce dans une certaine intimité.

La lumière tamisée est idéale pour se détendre en fin de journée et pour commencer à se relaxer. Il vaut mieux multiplier les sources d’éclairage plutôt que d’adopter sur un éclairage intense. La guirlande lumineuse est appréciée des amateurs de décoration cocooning, surtout si elle est placée sous une cloche en verre.

Le rocking chair

Dans une décoration qui se veut cocooning, il faut installer des équipements confortables. Rien de tel que de s’installer dans un rocking chair qui se balance d’avant en arrière pour une soirée cocooning. Ce n’est plus une assise de grand-mère mais un fauteuil à bascule tendance qui s’offre un brin de modernité.

Pour le rendre encore plus confortable, il suffit d’ajouter une couverture, un tissu épais, un jeté en fausse fourrure sans oublier le tapis. Avec un rocking chair, il n’y a plus aucune raison de ne pas apprécier l’hiver.

Les rideaux

Les rideaux jouent un rôle important dans une décoration intérieure. Mais ils participent également à l’isolation phonique et thermique. Pour une ambiance cocooning, il faut privilégier les couleurs douces et les matières naturelles comme la laine ou le velours. Les rideaux plongent la pièce dans une atmosphère chaleureuse.

Les bougies parfumées

Pour finaliser une décoration cocooning, il faut installer des bougies parfumées. Les parfums à privilégier sont la vanille, la rose, la cannelle et l’ambre car ils favorisent l’apaisement. En revanche, il faut conserver un code olfactif et éviter de mélanger les odeurs car cela pourrait rapidement devenir entêtant. Le pouvoir des bougies est surprenant et peut vraiment transformer une pièce en un espace de détente. L’intérieur se transforme en havre de paix où toute la famille se réunit.

Avec ces 7 accessoires, aucun doute, c’est une décoration cocooning réussie ! Dans ce style, il faut privilégier les couleurs douces et les matières naturelles. Tout doit être fait pour se sentir bien et détendu. Avec une décoration cocooning, place au bien-être !

Aucun commentaire à «7 accessoires indispensables pour une déco cocooning»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires