Pour pouvoir ranger vos bijoux, et ce peu importe le type, il est tout à fait possible de fabriquer une boîte à bijoux. Cette dernière peut être fabriquée à partir de différentes matières. Par exemple, la boîte à bijoux peut être assemblée avec du papier cartonné, du plastique ou encore avec du bois. Cela dépend entièrement de votre gout et de votre disponibilité.
Préparation pour la fabrication de la boîte à bijoux
Que ce soit pour votre utilisation ou encore pour un cadeau, la boîte à bijoux reste une idée pratique. Tout d’abord, il faut protéger l’espace de travail, cela vous permet de ne pas tout salir avec les peintures et les autres. Pour cela, vous pouvez utiliser du papier que vous pourriez ensuite coller sur chaque espace que vous allez utiliser. De cette manière, aucune tâche ne se présentera sur votre table ou votre sol. Avant que la colle à papier ne sèche, essuyez les parties qui débordent pour éviter qu’elle ne dégrade l’emplacement de travail.
Choisir le type de boîte à bijoux
Ce choix dépend entièrement de la matière avec laquelle vous allez fabriquer la boîte à bijoux. Sachant qu’il est parfaitement possible d’effectuer une boîte de ce type même avec de simples boîtes d’allumettes. En effet, en assemblant plusieurs boîtes d’allumettes, vous pouvez créer des cases de rangement. Vous pouvez ensuite ranger chacun de vos bijoux selon leur nature et leur type. Par exemple, toutes les bagues sont à entreposer dans la même case et ainsi de suite pour les autres. Cependant, le plus pratique d’entre ces types boîte n’est nul autre que la boîte à bijoux en bois. Dans la réalisation de cette dernière, non seulement vous gagnez en espace, mais vous obtiendrez aussi une boîte plus résistante et plus compacte que les autres types.
Fabriquer une boîte à bijoux en bois
Avec du bois, votre meuble à bijoux peut à la fois être décoré et fabriqué avec facilité. Sa fabrication ne requiert pas une grande expertise et ni de compétence particulière. Afin de réaliser votre fabrication, vous auriez besoin de quelques matériaux. Pour cette réalisation, vous avez besoin d’une simple boîte à vin, de quelques tiges de planches, des gonds à visser ainsi que des crochets. En ce qui concerne la boîte à bijoux, celle-ci doit contenir des compartiments dans lesquels chaque bijou aura sa place.
Premièrement, nettoyez et poncez la caisse, et ce de façon légère afin d’éviter toute forme de dégradation. Après cela, vous pouvez commencer de le peindre et de le décorer selon vos gouts et vos styles. Laissez la préparation se sécher afin de pouvoir le manipuler avec délicatesse par la suite. Maintenant, créer les cases de rangement à l’intérieur de votre boîte à l’aide des tiges. En même temps, prenez compte du nombre de vos bijoux pour déterminer la taille de chaque case.
Une fois que cette tâche est effectuée, vous pouvez refaire le nettoyage. Sans oublier de repeindre les parties touchées par l’ensemble de la fabrication.