Les économies à la maison : quelles astuces ?

Vous en avez assez des dépenses inutiles et des factures exorbitantes ? Compte tenu des besoins du quotidien, parvenir à réaliser des économies sur les dépenses du quotidien n’est pas chose aisée. Grâce à quelques astuces pratiques, vous parviendrez à réduire considérablement vos factures de gaz, d’électricité, etc., et à réaliser de sérieuses économies.

Economies Astuces
©istock

Faites des économies d'énergie grâce au parrainage

Pour être plus pertinent dans nos propos, prenons le cas de l'opérateur ENI. Il compte parmi les meilleurs opérateurs de gaz et d'électricité en France. A son actif, plus de 800 000 clients lui font confiance ; cet opérateur se démarque d'ailleurs à travers ses multiples offres intéressantes. Selon cette page sur les codes promo de parrainage, une promotion sur les offres d'ENI permet d'effectuer des économies considérables sur le gaz et l'électricité à la maison. Les offres proposées par cet opérateur sont multiples et variées :

  • Astucio Eco (pour assurer que les tarifs resteront les mêmes pendant 3 ans pour le gaz et l'électricité, peu importe la consommation du foyer),
  • Astucio Planète Gaz (pour la consommation d'énergie provenant du développement durable),
  • Evolucio (permet de bénéficier des réductions sur le prix du kWh HT),
  • Webeo (permet de profiter d'une offre à prix fixe sur une période de deux ans).

Chacune de ces offres permet de répondre à un besoin bien précis. Pour en profiter, il faudra suivre un processus spécifique. Avec un parrainage, vous pouvez entrer en contact avec des parrains qui pourront vous fournir des renseignements sur chaque offre. Ils vous donneront leur avis, mais surtout un coupon Eni de parrainage qui vous servira à valider la promotion. Pendant toute l'année, Eni offre des codes de parrainage dans le but de motiver ses clients à inviter leurs proches à souscrire aux offres Eni.

Grâce au Programme de parrainage, le parrain et le filleul peuvent profiter des avantages qui découlent du parrainage. Ils peuvent également bénéficier d'un pourcentage d'économies assez élevé sur les tarifs proposés par l'opérateur. Pour être éligible au code promo qu'offre Eni, le parrain doit répondre à certains critères à savoir :

  • être un client de l'opérateur Eni depuis au moins un mois,
  • ne pas avoir de factures non réglées,
  • utiliser l'énergie fournie par Eni dans son logement.

En ce qui concerne le filleul, il doit :

  • avoir au moins 18 ans,
  • habiter en France,
  • avoir une consommation de gaz naturel inférieure à 30 000 kWh par an.

En remplissant chacune de ces conditions, vous pourrez facilement bénéficier d'une promotion sur les offres d'Eni et ainsi parvenir à réduire vos factures de gaz et d'électricité.

Cet exemple concret vous aidera dans vos diverses procédures pour bénéficier d'avantages et donc réaliser des économies.

Astuces Pour Economiser
©istock

Optez pour un système de chauffage efficace

Lorsque votre système de chauffage est défaillant, cela entraîne généralement une consommation excessive d'énergie. Pour éviter ce gaspillage, il est recommandé d'utiliser un dispositif de chauffage fiable et efficace. Aujourd'hui, certains chauffages électriques intègrent plusieurs fonctions qui vous permettent de réguler votre consommation d'énergie. Vous pouvez ainsi programmer votre appareil en fonction de vos besoins et limiter les pertes d'énergie. Grâce à cette programmation, vous pouvez réaliser environ 45 % d'économies sur la facture de chauffage.

En dehors du chauffage électrique, un système de chauffage au bois représente également une excellente alternative pour réaliser des économies. Contrairement au gaz, le bois est un combustible moins cher. Son usage évite d'avoir à régler de très grosses factures à la fin de chaque mois. Le chauffage solaire ou la pompe à chaleur sont aussi des options à ne pas négliger si vous souhaitez réaliser des économies.

Cuisinez plus souvent

Cela peut quelques fois passer inaperçu, mais l'alimentation représente également une véritable source de dépense pour un foyer. Pour éviter de dilapider votre budget, il est préférable d'acheter des aliments frais que vous pouvez cuisiner vous-même. Cela ne vous prendra que peu de temps. Parfois, il suffit de combiner quelques aliments pour créer un délicieux repas. Voici quelques idées de plats faciles à cuisiner, portionnables et qui peuvent facilement se congeler :

  • le bœuf bourguignon,
  • le poulet basquaise,
  • la quiche au saumon,
  • les lasagnes aux épinards,
  • la pizza 4 fromages…

Si vous avez beaucoup de restes, ne les jetez pas. Il suffit parfois de les accommoder différemment pour réaliser un nouveau plat à déguster dès le lendemain. Cela vous évitera de gaspiller inutilement de la nourriture et par conséquent de l'argent.

Faites une liste de chacune des dépenses à réaliser

Pour éviter de faire des achats inutiles, faites une liste de tout ce dont vous avez besoin pendant vos courses.

En gardant un œil sur cette liste, vous ne risquez pas de réaliser des dépenses imprévues. Ne faites jamais vos courses sans cette liste. Par ailleurs, pensez à planifier vos repas hebdomadaires afin d'avoir une idée précise des achats à effectuer et donc des dépenses que vous aurez à réaliser.

Aucun commentaire à «Les économies à la maison : quelles astuces ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires