Pourquoi investir dans l’immobilier bordelais ?

L’investissement immobilier est un moyen sûr de se constituer un patrimoine sur le long terme tout en complétant ses revenus. Lors d’un investissement locatif, il est primordial de choisir un emplacement de qualité, près des commerces, des écoles et bien desservi par les transports en commun. Investir dans la région bordelaise est une excellente idée.

Investir Dans Immobilier Bordeaux
©istock

Bordeaux : une ville attractive

Bordeaux connaît un véritable boom depuis quelques années, notamment grâce à l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse qui permet de rejoindre Paris en seulement deux heures. Il s’agit d’une ville attractive pour plusieurs raisons. C’est une ville appréciée par les étudiants. Ils sont de plus en plus nombreux à venir étudier dans la capitale de la Nouvelle Aquitaine.

Bordeaux est aussi très bien desservie par l’offre de transports en commun. Il est facile de s’y déplacer. D’un point de vue géographique, Bordeaux permet de rejoindre d’autres villes en France et en Europe facilement grâce à la gare et à l’aéroport. La ville présente également une forte attractivité touristique. Elle attire les curieux pour son patrimoine viticole, culturel et architectural.

Toutes ces raisons font de Bordeaux une ville où investir dans l’immobilier est judicieux. Et pour couronner le tout, Bordeaux est une ville où il fait bon vivre. L’océan est proche, la montagne aussi. Finalement, Bordeaux est donc une ville qui voit sa population grandir et où la demande sera croissante.

Investir dans l’immobilier neuf

L’investissement dans l’immobilier neuf est un excellent choix. Choisir un programme neuf comme celui de REALITES à Bordeaux présente des avantages supplémentaires : une défiscalisation, des frais réduits, des taux d’intérêt bas…

Les possibilités dans le bordelais sont nombreuses, il y a des quartiers idéaux pour investir, d’autres où s’enchaînent les nouvelles constructions ce qui en fait des quartiers neufs. La périphérie bordelaise propose une grande variété de programmes neufs. Par exemple, le quartier de la gare s’est modernisé. Pour donner des exemples de programmes neufs dans la région bordelaise : des appartements du T1 au T5 mais également des locaux commerciaux.

Investir dans les villes proches de Bordeaux offre plusieurs avantages. Ces villes sont très bien reliées à Bordeaux, grâce aux différentes infrastructures, et en particulier les transports en commun. Des villes comme Bègles, Pessac ou Lormont sont aussi riches en commerces, en services ou en écoles. Habiter dans ces communes permet donc de pouvoir accéder rapidement à Bordeaux tout en profitant de la qualité de vie des communes moins peuplées.

Privilégier certains quartiers

Quartier Des Chartrons Bordeaux
©istock

Pour bien investir dans l’immobilier bordelais, il faut privilégier certains quartiers de la ville selon son profil d’investisseur. Le prix du mètre carré diffère selon les endroits de Bordeaux. Il est plus intéressant d’investir dans des studios pour les étudiants, dans des logements de type T2 pour les jeunes couples ou les célibataires et dans des appartements plus grands pour les familles.

Le quartier résidentiel de Caudéran est l’un des quartiers les moins chers de la ville. Il rassemble des maisons typiques girondines, très appréciées par les familles. Le quartier de Saint-Augustin peut être un choix intéressant pour les investisseurs qui désirent investir dans de l’immobilier à des tarifs abordables.

Le quartier Saint-Pierre est le quartier historique de Bordeaux. Sa richesse architecturale est très appréciée. C’est également un quartier central très animé. Les étudiants aiment s’y retrouver pour faire la fête et profiter des cafés, des bars et des commerces. Investir dans le quartier très prisé de Saint-Pierre est donc un choix pertinent. Les logements de petite taille, destinés aux étudiants, seront plus attractifs.

Le quartier des Chartrons est un quartier très en vogue à l’esprit village. L’ambiance y est branchée mais le quartier reste rempli de charme. Le calme règne dans ce coin de Bordeaux où se sont implantés des commerces bio et des petits bistrots. Le prix du mètre carré se situe entre 3.000 et 6.500€ et va sans doute continuer à augmenter. C’est un quartier en pleine mutation, idéal pour investir.

Comme son nom le sous-entend, le Triangle d’Or est le quartier le plus cher de Bordeaux. Le prix du mètre carré peut atteindre les 8.000€. Il abrite les boutiques de luxe et des bâtiments prestigieux. C’est donc un investissement sûr puisque l’emplacement est très demandé et l’offre de biens limitée.

Hormis les différents quartiers de Bordeaux, il peut être intéressant d’investir dans les villes limitrophes à la ville. Pessac et Lormont sont des villes de choix. La première ravira les étudiants qui mettront peu de temps pour rejoindre leur université. Mais elle sera également très appréciée des familles qui souhaitent profiter d’une maison avec un jardin. Lormont attire les familles et les jeunes actifs à la recherche d’une ville plus petite et plus calme que Bordeaux.

Investir dans l’immobilier bordelais est donc une excellente idée puisque la ville de Bordeaux est attractive et ne cesse de se développer. L’idéal est d’investir dans de l’immobilier neuf et de privilégier certains quartiers selon son profil d’investisseur.

Aucun commentaire à «Pourquoi investir dans l’immobilier bordelais ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires