Comment retirer de la colle sur une vitre ?

Qu’il n’est pas agréable d’avoir de la colle apposée sur une vitre. Cela fait des traces, au contact le toucher est désagréable et en plus ce n’est pas facile à enlever. Dans cet article, nous allons voir ensemble comment faire pour enlever de la colle qui se trouve sur une vitre. Nous allons vous partager plusieurs astuces qui vous permettront d’arriver à votre objectif.

retirer de la colle sur une vitre

Nos astuces pour éliminer aisément la colle sur une paroi vitrée

Plusieurs outils et produits peuvent être sollicités pour éliminer de la colle sur une vitre.

Le cutter

C’est une solution intéressante. Elle requiert une certaine habileté et une précision dans ses manipulations. Pour retirer la colle avec le cutter, pour que ce dernier soit efficace, il est vivement recommandé de le faire sur de grosses quantités de colle. Quand il y en a vraiment peu, il vaut mieux se tourner vers une autre méthode.

Le cutter peut être apprécié pour retirer des excès de colle qui se trouvent sur la vitre.

L’utilisation du cutter est minutieuse. Il faut gratter sur la colle sans abimer la vitre, sinon vous allez la rayer. Le cutter peut s’accompagner d’une spatule pour avoir un support sans abîmer la vitre.

La spatule en plastique

Pour augmenter l’efficacité du retrait de la colle présente sur la vite, il peut être intéressant d’utiliser la spatule en plastique avec un sèche-cheveux. Pour ce faire, vous allez avoir besoin de brancher le sèche-cheveux et de l’activer. Dirigez la source de chaleur directement sur la colle et celle-ci va fondre.

Une fois fondue, c’est la spatule en plastique qu’il faudra utiliser pour la récupérer.

Si vous n’avez pas de sèche-cheveux sous la main, comme pour de la colle sur une vitre extérieure, une astuce existe. Elle consiste à imprégner une éponge dans de l’eau chaude avec du savon. Puis, apposez l’éponge sur la tache de colle. Elle va fondre avec la chaleur et ne pas coller sur la vitre. Il ne restera plus qu’à la récupérer avec la spatule en plastique.

Le nettoyant pour le four

Cette troisième astuce est très intéressante également. Elle consiste à utiliser le nettoyant pensé pour le four pour décoller une vitre. Ce qui est bien avec cette solution, c’est que le produit va parfaitement bien agir. C’est-à-dire qu’il s’agit d’un produit qui va décaper bien comme il faut et retirer tous les résidus de colle.

Pour ce faire, vous allez devoir prendre des gants de ménage assez épais pour protéger vos mains. En fonction du type de nettoyant pour four que vous avez, vaporisez ou passez une éponge avec le produit directement sur la tache où il y a de la colle. Celle-ci va partir toute seule.

Puis, rincez le tout avec une éponge humide. La tache ne sera plus sur la vitre !

A lire aussi : Comment enlever des traces de colle ?

L’huile pour décoller

Pour enlever une tache de colle sur une vitre, on peut recourir à l’huile. Si vous n’en avez pas, vous pourrez vous tourner vers une autre matière grasse comme du beurre. Vous placerez cette matière grasse directement la tache de colle.

La matière grasse va s’imprégner, petit à petit, dans la tache de colle. Cela va permettre à la colle et à la matière grasse de se désolidariser. Avec une éponge verte ou le côté abrasif de l’éponge, vous allez frotter directement sur la tache de colle. Elle va partir.

Pour nettoyer la vitre, avec un chiffon microfibres imbibé d’alcool ménager, vous pourrez arriver à une vitre toute propre.

Le white-spirit

Pour enlever une tache de colle sur une vitre, il est possible d’utiliser du white-spirit. Celui-ci est un nettoyant très efficace pour retirer les morceaux de colle qui se sont déposés sur une vitre.

Dans ce cas, vous, allez pouvoir frotter avec un chiffon imbibé de white-spirit. Puis, vous nettoierez le tout avec une éponge humide.

L’acétone

Une solution très connue et efficace est l’utilisation de l’acétone. C’est un produit décapant excellent pour enlever de la colle sur plusieurs surfaces. L’acétone se dépose sur un chiffon et vous frotterez directement la colle. Puis, vous allez pouvoir rincer la tache avec une éponge humide.

Pour supprimer toutes les traces de votre passage, on recommande l’utilisation d’alcool ménager avec du papier journal. C’est très efficace !

Le grattoir pour les plaques vitrocéramiques

Cet outil est utilisé pour retirer toutes les saletés qui se trouvent sur une plaque vitrocéramique. Pour ce faire, il faudra mouiller la tache de colle et ensuite, vous pourrez gratter avec l’outil directement sur la vitre. Vous ferez attention à ce que la vitre ne soit pas rayée.

Pour une meilleure efficacité, vous pourrez combiner le grattoir avec la solution suivante.

L’eau chaude savonneuse

Cette solution peut s’utiliser seule ou en complément d’autres solutions, en fonction de la quantité de colle qui se trouve sur la vitre. Il s’agit de prendre une éponge et de la faire tremper dans de l’eau chaude et du savon. Ensuite, vous déposerez l’éponge humide sur la tache de colle et celle-ci, sous l’effet de la chaleur, va finir par se ramollir.

C’est le moment de frotter avec une fine couche d’éponge abrasive. Cela va permettre de retirer les derniers résidus de colle.

Puis, pour terminer, un chiffon imbibé de vinaigre blanc fera parfaitement l’affaire pour nettoyer toute la vitre.

La pierre d’argile

La dernière solution pour enlever de la colle est l’utilisation de la pierre blanche, qui est aussi connue sous le nom de pierre d’argile. Pour cela, il faut prendre une éponge sur laquelle vous déposerez de la pierre d’argile.

En frottant subtilement sur la tache de colle, vous allez finir par l’enlever.

Pour nettoyer la vitre et retirer les derniers morceaux de colle, vous pourrez rincer la vitre et prendre un chiffon microfibres qui sera imbibé d’alcool ménager.

Ces 9 solutions sont bien efficaces pour enlever de la colle sur une surface vitrée. En fonction de la quantité de colle, vous pourrez choisir un remède plutôt qu’un autre.

A lire aussi :

Aucun commentaire à «Comment retirer de la colle sur une vitre ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires