Une piscine est un véritable terrain de jeu pour les enfants et une oasis de fraîcheur en été. En choisissant l'un des modèles de piscines hors-sol proposés par Intex, vous pourrez vous offrir ce plaisir sans vous ruiner. En plus de l'économie réalisée, ces piscines comportent de nombreux avantages.
Autoportées ou tubulaires : deux sortes de piscines hors-sol
Sur le site d'azialo, vous trouverez les deux types de piscines Intex. Hors-sol, une piscine autoportée est composée d'un boudin gonflable, qui sert de base au bassin, et d'une poche plus souple, qui prend forme à mesure que l'eau y pénètre.
La piscine tubulaire est, elle aussi, un bassin hors-sol. La différence essentielle est qu'elle est renforcée par une armature de tubes d'acier, qui s'emboîtent.
Les deux modèles présentent des formes variées, ovales, rondes ou rectangulaires.
Économiques et faciles à monter
D'une manière générale, une piscine hors-sol vous reviendra nettement moins cher qu'une piscine creusée. Il n'est, pour vous en convaincre, que de consulter les tarifs des piscines Intex. Toujours avantageux, ils dépendent de la nature et des dimensions de la piscine hors-sol choisie.
Par ailleurs, la facilité d'installation de ces piscines représente un autre atout. Vous n'avez pas besoin d'un matériel particulier pour monter une piscine hors-sol. Même si vous n'êtes pas bricoleur, vous devriez y parvenir en quelques heures.
Facile à installer, une piscine hors-sol est tout aussi aisée à démonter. En dehors de la belle saison, vous pouvez ainsi la remiser dans votre garage ou votre abri de jardin. Démontée, elle ne prend guère de place. Avant de la ranger, n'oubliez pas de bien sécher votre piscine et entreposez-la dans un endroit sec.
L'installation d'une piscine tubulaire vous prendra un peu plus de temps, mais ne présente guère plus de difficultés. Vous n'avez pas non plus à prévoir de travaux dans votre jardin.
Certaines précautions sont cependant à prendre pour procéder à l'installation de la piscine. Évitez notamment de la monter sur un sol dur ou rugueux, qui risquerait de l'endommager.
D'autres avantages encore
L'installation de votre piscine hors-sol Intex peut très souvent se faire sans formalités. En fonction de ses dimensions et de la durée d'installation de la piscine, vous devrez, dans certains cas, faire une déclaration de travaux. Mais vous n'aurez pas, sauf exceptions, à demander un permis de construire, comme vous auriez été obligé de le faire pour une piscine enterrée.
Par ailleurs, les piscines hors-sol présentent une plus grande sécurité pour les baigneurs, notamment les enfants. En effet, la conception même d'une telle piscine limite les risques de chute. La faible profondeur de certains modèles rend également ces bassins plus sûrs. Cette sécurité ne doit pas empêcher, bien entendu, la surveillance vigilante d'un adulte.
Par ailleurs, la surface de baignade de ces piscines hors-sol n'est pas négligeable. À cet égard, les parois plus fines des piscines tubulaires donnent encore plus d'espace aux nageurs. De leur côté, les bassins rectangulaires donnent également du champ aux baigneurs.
Ces piscines hors-sol Intex peuvent également s'installer sur de petits espaces. Même une terrasse fera l'affaire. Conçues dans des matériaux très résistants, elles vous font un long usage. Renforcées par leur armature métallique, les piscines tubulaires sont encore plus solides.
De même, la matière utilisée, conçue pour son usage propre, est entièrement imperméable et assure une parfaite étanchéité. Les piscines Intex, présentes sur le marché depuis des décennies, sont d'ailleurs garanties deux ans.
Un confort de baignade encore plus grand
Les enfants pourront goûter des moments de détente et s'ébattre en toute sécurité dans une piscine hors-sol. Adaptés à votre piscine, les accessoires proposés par Intex vous permettront d'en profiter encore plus.
Certains sont en général inclus dans votre achat. C'est ainsi que l'échelle donne un accès facile au bassin. De son côté, le système de filtration permet d'éliminer les impuretés qui s'accumulent très vite dans l'eau de votre piscine.
D'autres éléments sont prévus pour permettre une meilleure utilisation de la piscine. Certains contribuent à la sécuriser. C'est le cas des différents modèles de bâches. Vous pouvez également faire installer un abri pour la piscine. À cet égard, il est à noter que, si ses dimensions dépassent un certain seuil, son érection peut réclamer certaines démarches administratives.
Certains accessoires, spécialement conçus pour les piscines hors-sol, rendront la baignade encore plus agréable. C'est le cas de certains types de bâches, qui ont l'avantage de maintenir la température de l'eau.
Pour protéger la base de votre piscine hors-sol, vous pouvez aussi l'installer sur un tapis de sol, qui la préservera du frottement et de l'humidité. Un kit de nettoyage permet également d'assurer l'entretien complet de la piscine.
Bien sûr, vous pouvez aménager, à l'endroit choisi, un coin détente qui n'aura rien à envier aux espaces bordant les piscines enterrées. Pourvu de chaises longues et de petites tables, ce sera le lieu idéal pour se relaxer.