N'oubliez pas de nettoyer ces points chauds de saleté et de bactéries !
Entre et sous les coussins du canapé
Faites l'effort de bouger et d'aérer les coussins de temps en temps et vous ne saurez jamais quels trésors vous pourriez y trouver (argent, briquet, objets tombés de vos poches...)
Sous le réfrigérateur
Le réfrigérateur est un aimant qui attire la poussière, les miettes et autres. Faites attention et demandez de l'aide si vous avez besoin de déplacer légèrement le réfrigérateur pour faire votre nettoyage.
Les éponges de cuisine
Les éponges de cuisine sont réputées pour accumuler les bactéries. Pour les désinfecter régulièrement, laissez-les tremper dans un mélange d'eau et d'eau de Javel (faites attention à vos mains dans cette eau de Javel et portez des gants).
L'évier
Il y a souvent des restes de nourriture qui viennent boucher petit à petit les canalisations. Gardez votre évier propre et fluide en versant une dose de produit débouchant et en laissant couler le robinet chaud pendant un moment. Le coca-cola est aussi un bon nettoyant.
Les poubelles
Bannissez les mauvaises odeurs de vos poubelles en les vidant, en les lavant avec un tuyau ou un seau d'eau et en les laissant sécher à l'air libre.
Les pinceaux de maquillage
Vous les utilisez tous les jours directement sur votre visage mais il est facile d'oublier de leur donner un bon nettoyage. Débarrassez-vous de tout maquillage ou de toute bactérie en les lavant sous les robinets avec un shampooing jusqu'à ce que l'eau soit claire.
La brosse à cheveux
Vous utilisez votre brosse à cheveux sur cheveux mouillés, cheveux secs, cheveux sales, cheveux propres et pour chanter devant le miroir, alors assurez-vous qu'elle soit bien propre. Donnez à votre brosse à cheveux un bain dans de l'eau chaude savonneuse, puis retirez l'excédent de cheveux.
Le porte-brosse à dents
Vous frottez probablement votre brosse à dents en profondeur avant chaque utilisation, mais avez-vous réfléchi à ce dans quoi vous la mettez ? Faites tremper votre porte-brosse à dents dans de l'eau chaude et savonneuse.
Les poignées de porte
Pensez au nombre de personnes qui touchent vos poignées de porte en une semaine ou un mois et à l'endroit où ces mains ont pu se trouver. Il suffit d'un chiffon en microfibres imbibé d'un peu de désinfectant pour faire le travail en un rien de temps. Maintenant, faites de même avec vos interrupteurs d'éclairage.
Les espaces de votre plan de travail
S'il y a un espace entre la fin de votre four et le début de votre plan de travail, c'est probablement la poussière et les miettes qui vont sont retrouvées. Essayez d'installer les accessoires sur votre aspirateur pour aspirer la saleté ou utilisez un chiffon long et fin.
Sous le lit
C'est juste au-dessus de l'endroit où vous dormez, il est donc important de vous assurer que l'espace sous votre lit est propre, surtout si vous ou un membre de votre famille est sujet aux allergies. Ce n'est pas toujours facile, mais essayez de vous déplacer sous le lit et faites un bon ménage pour vous débarrasser de la saleté et de la poussière.
Les oreillers
Vous vous allongez dessus tous les soirs et vous nettoyez sans doute les housses régulièrement, mais il est souvent facile d'oublier de laver les vrais oreillers. Vérifiez l'étiquette et les instructions d'entretien sur l'oreiller avant de les laver.
Les rideaux de douche
Les rideaux de douche peuvent rapidement attirer la moisissure, alors assurez-vous de les vaporiser de désinfectant, idéalement après chaque douche.
Les plantes d'intérieur
Vous les arrosez, vous les gardez à l'abri de la lumière du soleil, mais saviez-vous que vous devez aussi nettoyer vos plantes de temps en temps ? Essuyez juste les feuilles et la tige quand vous faites votre ménage quotidien.
Les tapis
Votre tapis peut contenir beaucoup de cheveux, de poils d'animaux, de poussières, de miettes... alors c'est une bonne idée de l'aspirer régulièrement et de le nettoyer correctement (consultez l'étiquette pour les instructions) environ une fois par an.
Les stores
Les stores contiennent plus de germes que ce que vous imaginez, alors essuyez-les soigneusement avec un chiffon tous les quinze jours environ.
La télécommande
La télécommande est l'une des choses les plus sales de votre maison, alors assurez-vous de la désinfecter ou de l'essuyer avec une lingette humide. C'est une bonne idée de faire la même chose avec votre téléphone, vos écouteurs et tout autre petit gadget dans la maison que vous touchez régulièrement aussi.