Avec des températures qui vont chuter surtout en janvier et en février, êtes-vous inquiet pour votre chaudière ? Voici nos meilleurs conseils pour vous préparer au grand froid et vous assurer que votre chaudière ne vous laissera pas tomber afin que vous puissiez garder votre maison bien au chaud cet hiver.
Purgez vos radiateurs
Si vos radiateurs ont des points froids en haut, cela signifie que vous avez de l'air dans le système, vous devrez donc les purger pour qu'ils fonctionnent efficacement :
- Pour ce faire, éteignez le système et, une fois refroidi, fermez la clé du radiateur jusqu'à ce que l'air s'arrête et que l'eau coule régulièrement. Une fois que vous avez remis le système sous pression, le problème devrait être résolu.
- Les points froids au fond ou au centre du radiateur peuvent être une indication de l'accumulation de saleté et de la nécessité de rincer le système.
- La purge de votre radiateur peut entraîner une chute de pression. Si vous avez un manomètre, assurez-vous que la chaudière est à la bonne pression et faites l'appoint si nécessaire.
Évitez de perdre de la chaleur
Assurez-vous que toutes vos portes et fenêtres sont bien étanches pour empêcher l'air chaud de s'échapper. Pour ceux qui ne le font pas, l'installation de grilles de protection contre les courants d'air, que vous pouvez acheter dans la plupart des magasins de bricolage, est un moyen rapide et économique de réduire vos factures d'énergie.
Isolez votre réservoir d'eau
Protéger du froid votre réservoir d'eau. Les matériaux pour isoler peuvent être achetés dans la plupart des magasins de bricolage et aident à conserver la chaleur et à vous faire économiser de l'argent.
Isoler vos tuyaux
L'éclatement de tuyauterie du au gel est un énorme problème pendant les mois d'hiver. Pour aider à prévenir l'éclatement des tuyaux, assurez-vous que tous les tuyaux sont correctement isolés en utilisant du calorifugeage, qui peut être acheté à bas prix dans la plupart des magasins de bricolage.
Faites preuve d'intelligence en matière d'énergie
Pourquoi ne pas parler à votre fournisseur d'énergie d'un compteur intelligent ? Vous pourrez voir la quantité d'énergie que vous consommez, grâce à un moniteur de compteur intelligent. En retour, cela vous aide à mieux comprendre votre consommation d'énergie et à déterminer où vous pouvez réaliser des économies.