La présence des fourmis dans votre maison peut être une nuisance car une fois qu'elles s'aventurent à l'intérieur de votre maison à la recherche de nourriture, et qu'elles trouvent ce qu'elles recherchent, elles "envoient un message" aux autres pour appeler le reste des troupes.
N'ayez crainte, car vous pouvez vous préparer à vous battre avec ces trois ingrédients :
- Sucre
- Eau
- Bicarbonate de soude
Avertissement : Gardez ces pièges loin des enfants ou des animaux domestiques, car ils sont dangereux en cas d'ingestion.
Comment créer un piège à fourmis fait maison
- Dans un petit bol, mélanger 3 cuillères à soupe de sucre avec 1 cuillère à soupe de Borax. Le Borax doit être en quantité moindre que le sucre car les fourmis ne mordent pas à l'hameçon si c'est l'inverse.
- Séparer le mélange dans 2 à 3 petits récipients hermétiques.
- Avec une paille ou une cuillère à café, prendre quelques gouttes d'eau et les égoutter dans chaque contenant. Vous devez créer une pâte, alors ajoutez lentement plus de liquide au besoin. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une consistance semblable à celle du sirop d'érable.
- Fermez hermétiquement les couvercles, puis percez de petits trous dans le couvercle et la partie supérieure, qui sont assez grands pour que les fourmis puissent rentrer dans le contenant.
- Maintenant que vos pièges sont prêts, placez-les dans les endroits les plus touchés par l'intrusion des fourmis, comme derrière le réfrigérateur ou à l'arrière d'un tiroir. Si vous ne voyez pas où va la fourmi, vaporisez un peu de vinaigre sur la prochaine fourmi vue et regardez-la retourner à la colonie.
C'est la colonie que vous voulez vraiment traiter pour éliminer le problème sous-jacent. Une approche sans produits chimiques consiste à faire passer un tuyau d'arrosage jusqu'à la colonie et à le laisser saturer la zone pour que les fourmis partent et passent à autre chose.
Conseils préventifs contre les infestations de fourmis
Maintenant que vous vous êtes débarrassé des fourmis, il est préférable de créer une barrière pour empêcher qu'une infestation de fourmis ne se reproduise.
Dans un flacon pulvérisateur, remplir la moitié avec du vinaigre et le reste avec de l'eau. Ajouter quelques gouttes de mélange pour lave-vaisselle et bien agiter, puis vaporiser les endroits où les fourmis étaient visibles.
4 conseils quotidiens pour se débarrasser des fourmis :
- Gardez les aliments pour animaux de compagnie hors du sol. Vous pouvez aussi placer le plat dans une soucoupe ou un plus grand bol. Versez un peu d'eau autour de l'extérieur pour créer un fossé.
- Ne laissez jamais traîner de restes de nourriture, surtout ceux qui sont sucrés comme du miel, et essuyez l'extérieur de la bouteille avant de la remettre dans le garde-manger.
- Rincez bien vos contenants de produits recyclables et de produits Tupperware avant de les entreposer.
- Vaporisez une solution de vinaigre et d'eau à l'intérieur de votre poubelle chaque fois que vous enlevez le sac.