Le menu est prêt, les décorations de table sont magnifiques, mais vos verres ont l'air beaucoup trop trouble. Mais n'ayez crainte, car avec nos conseils simples à mettre en œuvre vous ferez briller vos verres avant l'arrivée de vos invités.
3 astuces pour nettoyer le verre
Fabriquez votre liquide vaisselle
Le film blanc qui rend votre verrerie trouble est le résultat d'une accumulation de calcium. De plus, le fait de laver la verrerie avec du liquide vaisselle et de laisser sécher à l'air libre provoque généralement des stries inesthétiques. Voici une meilleure méthode de nettoyage pour laver votre verrerie à la main :
- Préparez votre propre liquide vaiselle avec ½ tasse de détergent pour lave-vaisselle, ½ tasse de vinaigre et 3 tasses d'eau chaude. Mélanger et agiter.
- Plonger la verrerie dans la solution et laisser reposer quelques minutes. Si votre verre est en mauvais état, vous devrez le laisser tremper plus longtemps.
- A l'aide d'un chiffon en microfibres, essuyez délicatement la surface en verre et rincez à l'eau tiède.
Utilisez le lave-vaisselle
L'utilisation du lave-vaisselle est encore plus facile, mais évitez d'utiliser votre produit habituel, car il laisse un mince film sur votre verrerie. Placez plutôt les verres sur la grille du haut et ajoutez 1 tasse de vinaigre dans un bol allant au lave-vaisselle sur la grille du bas. Exécutez le cycle. Ceci nettoiera vos verres, tout en rafraîchissant rapidement votre lave-vaisselle.
Utilisez un chiffon spécial
Nettoyer avec un chiffon spécial pour verre ou un chiffon propre en microfibre. Un conseil lors du nettoyage de verres à vin par exemple, il est conseillé de tenir le verre dans la paume de votre main pour le soutenir, et d'essuyer doucement la surface du verre avec l'autre main. Ne jamais tourner le verre.