L'électricité est un service public que nous tenons pour acquis. Il y a beaucoup d'endroits dans le monde qui n'ont pas de bonnes infrastructures électriques. Cela dit, l'électricité peut aussi coûter cher. Voici quelques astuces faciles pour vous aider à économiser et réduire considérablement votre facture d'électricité.
Isolez vos fenêtres
Vos fenêtres peuvent être un véritable problème en termes d'isolation. Pendant l'été, la chaleur arrive presque sans entrave et en hiver, le froid fait la même chose. Vous pouvez créer vos propres couvre-fenêtres en plastique ou simplement utiliser des couvertures ou d'autres accessoires de votre maison pour les couvrir. Cela réduira un peu la luminosité, mais cela aidera à garder la chaleur et le froid à l'extérieur. Cela peut vous aider à économiser de l'argent sur votre facture d'électricité et de gaz parce que votre chauffage et votre climatisation n'auront pas à travailler si fort pour maintenir votre maison à une température confortable.
Plantez des arbres
Selon certains architectes, planter des arbres près des parties sud et sud-est de votre maison peut vous faire économiser de l'argent chaque année. Pendant l'été, le soleil s'abattra sur votre maison ce qui entrainera une hausse de la température intérieure. Une fois les arbres en place, les rayons durs du soleil ne peuvent pas atteindre votre maison, ce qui aide à garder votre intérieur au frais. On estime que vous pouvez économiser jusqu'à 25 % pendant les mois d'été. En plus, les arbres sont beaux et habillerons votre jardin.
Ne laissez pas vos appareils en veille
Même si vos appareils électroniques sont éteints, ils continuent à consommer de l'énergie. En éteignant vos multiprises ou en débranchant vos appareils, vous coupez efficacement toute l'électricité de vos appareils électroniques afin qu'ils ne consomment pas d'électricité sans que vous le sachiez.
Adaptez votre tenue vestimentaire
En hiver, mettez un pull de plus et baissez votre chauffage de quelques degrés pour que votre chauffage n'ait pas à travailler trop fort. De même, en été, portez des tissus moins épais ou plus légers pour que votre climatiseur n'ait pas à travailler autant. Sur une année, avec cette simple astuce ous pouvez économiser d'euros. Le chauffage et la climatisation sont de loin les choses les plus chères dans votre maison si vous les utilisez constamment.
Séchez vos vêtements à l'air libre
Il n'y a pas vraiment de moyen efficace de laver vos vêtements à la main (et il n'y en a jamais eu), donc dire aux gens de ne pas utiliser une machine à laver est impossible. Les sèches linges, par contre, peuvent être entièrement retirés de l'équation et c'est tout à fait bien. En séchant vos chiffons à l'air libre, vous éliminez essentiellement toute l'électricité que le séchoir utilise. Les sèches linges consomment beaucoup d'énergie grâce à leur élément chauffant et nous sommes sûrs que le mécanisme pour faire tourner le tambour en utilise aussi beaucoup. Économisez de l'argent et de l'énergie en installant des cordes à linge et en accrochant vos vêtements dehors pour les faire sécher.
Utilisez des ampoules fluorescentes compactes
Les ampoules électriques sont parmi les choses les plus gourmandes en énergie que les gens utilisent. Elles ne consomment pas beaucoup d'électricité à elles seules. Cependant, quand vous avez une demi-douzaine de lumières allumées toute la journée et toute la nuit, les choses commencent à coûter cher. Selon des études scientifiques, les ampoules fluorescentes compactes consomment jusqu'à 75 % moins d'énergie. Cela signifie que tous les quatre jours, une ampoule fluocompacte reste allumée et consomme autant d'énergie qu'une ampoule ordinaire.
Installez des panneaux solaires
L'une des meilleures façons d'économiser de l'électricité est de produire votre propre électricité. Il y a des subventions disponibles pour obtenir des panneaux solaires installés sur votre maison à bas prix ou même gratuitement si vous êtes admissible à cela. Si vous obtenez les panneaux gratuits, ils contribueront au réseau électrique et vous ne paierez aucune facture d'électricité. S'ils ne produisent pas assez, vous n'aurez qu'à utiliser l'électricité comme d'habitude. Exploiter l'énergie du soleil est un excellent moyen d'économiser de l'argent et de respecter en plus la planète. Si obtenez ces subventions, il y a de grandes chances qu'ils soient également installés pour vous, donc il y a en fait très peu d'efforts de votre part.
Gérez vos ventilateurs de plafond
Si vous utilisez votre ventilateur de plafond correctement, vous pouvez économiser beaucoup d'argent. Lorsque l'air est soufflé, il aide à rafraîchir la pièce et à vous garder au frais. En utilisant un ventilateur de plafond en été à la place d'un climatiseur, vous pouvez économiser de l'argent facilement. En hiver, vous tournez le ventilateur dans l'autre sens.