Si vous vous trouvez fatigué et endormi après une journée de travail, ne prenez pas une tasse de café. Au lieu de cela, regardez vers le bas votre chaise de bureau. Les gens s'assoient plus que jamais, et avoir une chaise ergonomique, confortable à votre bureau pourrait totalement améliorer la façon dont vous vous sentez après une journée au bureau.
Que vous achetiez une nouvelle chaise de travail ou que vous examiniez celle que vous avez, voici 6 caractéristiques indispensables pour vous assurer que votre journée au bureau ne devienne pas un cauchemar.
Hauteur réglable
Selon votre bureau, la hauteur optimale d'une chaise de bureau varie, alors assurez-vous que votre chaise offre une hauteur ajustable. Un siège dont la hauteur varie de 16 à 21 pouces du sol devrait convenir à la plupart des gens. Vous devez pouvoir garder les pieds à plat sur le sol avec les cuisses horizontales.
Un dossier de siège inclinable
Selon les experts, s'asseoir à un angle incliné de 135° est le moins fatigant pour le dos. Assurez-vous que votre dossier dispose d'un peu d'espace pour s'accroupir dans votre fauteuil. Vous avez un doute sur le dossier ?
Accoudoirs
La position recommandée pour réduire la tension est de garder vos bras près de la verticale et vos avant-bras près du plan horizontal. Achetez donc une chaise avec des accoudoirs et faites le vœu de les utiliser.
Une profondeur d'assise profonde
Pour garder vos genoux en grande forme, vous avez besoin d'un siège avec la bonne profondeur pour votre corps. Assis avec votre dos contre le dossier, une profondeur d'assise appropriée devrait laisser entre 2 et 4 pouces entre le siège de la chaise et le dossier de vos genoux.
Roues appropriées
Tous les fauteuils roulants ne sont pas égaux. Si votre bureau est sur une surface dure, trouvez une chaise avec des roues en caoutchouc souple. Si votre espace de travail est recouvert de tapis, les roues dures vous aideront à mieux naviguer.
Support lombaire ajustable
Si vous restez assis pendant de longues périodes sans soutien lombaire, votre colonne vertébrale sera sollicitée et vous amènera à vous affaler, alors assurez-vous de trouver une chaise avec soutien lombaire. Assurez-vous que le soutien lombaire soit réglable en hauteur et en profondeur.