Vous avez envie de dépolluer votre intérieur, mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, voici une petite liste de plantes dépolluantes, rien que pour vous !
Le Pachira Aquatica
La première plante que vous pouvez choisir pour dépolluer complètement vos pièces est le Pachira Aquatica. Il s’agit d’un arbre que l’on connaît également sous le nom de « arbre à monnaie » ou encore « châtaignier de la Guyane ».
Ces feuilles sont plutôt jolies et c’est un arbre qui reste très original.
De plus, il est important de noter que c’est une plante qui a besoin de peu d’eau, ce qui est plutôt une bonne nouvelle si vous n’êtes pas du genre à avoir la main verte !
Notons également que dans le feng shui, le Pachira Aquatica est tout simplement symbole de bonheur et de fortune, d’où son appellation « arbre à monnaie ».
La langue de belle-mère
La langue belle-mère est une plante très populaire pour dépolluer une pièce.
Si vous aimez ce genre de plantes, vous pouvez facilement le placer dans votre salon, par exemple. Elle se marie très bien avec n’importe quelle déco !
Notons également que vous n’avez pas besoin de grandes connaissances en jardinage pour entretenir cette belle plante. Elle aussi ne demande que peu d’entretien : un peu de lumière et un peu d’eau suffisent amplement à cette plante pour se sentir bien et continuer d’évoluer.
Elle est très appréciée et très tendance.
L’epipreum aureum
Avec ses larges feuilles, vous avez forcément déjà croisé la route de l’epipreum aureum.
Originaire de Polynésie française, cette plante dépolluante sera parfaitement mise en valeur dans votre intérieur.
La petite astuce est de la disposer dans un pot suspendu. Elle deviendra une très belle pièce de décoration dans le coin de votre salon par exemple. Ses branches et ses feuilles tomberont autour du pot, ce qui donnera un effet magnifique !
Une fois de plus, nous sommes face à une plante qui n’a pas besoin d’entretien : il suffit de lui donner de l’eau une fois toutes les deux semaines environ, en été et au printemps.
Comme la plupart des plantes, les arrosages seront bien moins fréquents lorsque l’hiver pointera le bout de son nez.
Le figuier pleureur
Le figuier pleureur est également une plante que l’on appréciera fortement pour dépolluer l’intérieur.
Elle donnera également du cachet à votre intérieur : le figuier pleureur est l’une des plantes les plus en vogue que nous puissions connaître, surtout pour les appartements.
Mais attention, lorsque vous lui trouvez une place, évitez de la déplacer : elle déteste cela. Vous devez également éviter de placer cette plante dépolluante dans les courants d’air.
Quant à la lumière, vous devrez tout simplement faire en sorte que la plante soit directement à la lumière. Ainsi, elle pourra facilement s’épanouir chez vous !
La fleur de lune
Voilà encore un bien joli nom pour cette plante dépolluante. La fleur de lune est également très connue pour son action antipollution dans les intérieurs.
Pour qu’elle puisse se sentir bien, il suffit tout simplement de la mettre à la lumière tout en évitant de la placer directement au soleil.
Elle apprécie l’humidité et se sent bien dans une température ambiante comprise entre 20 et 22°C.
Le dragonnier parfumé
Encore un nom exotique que l’on apprécie particulièrement.
Le dragonnier parfumé est tout simplement une plante dépolluante au grand feuillage que l’on peut aussi bien trouver dans un bureau que dans une maison ou un appartement.
Peu exigeante en soin, elle supporte parfaitement des arrosages irréguliers : vous pouvez donc oublier de l’arroser, cela ne lui posera aucun problème.
Attention aux jeunes enfants et animaux qui peuvent s’en approchent, les feuilles sont toxiques !
Le philodendron
Le philodendron est également une plante que l’on apprécie fortement dans un appartement ou une maison.
Tout comme l’epipreum aureum, nous vous conseillons de la placer dans un pot suspendu si vous souhaitez avoir l’effet déco escompté et la laisser s’épanouir !
Elle possède un feuillage souple tombant. Il serait donc dommage de la mettre à même le sol.
Concernant l’entretien, elle apprécie la chaleur. Vous devez la mettre à la lumière sans contact direct avec le soleil sur ses feuilles.
Si vous souhaitez avoir plus de détails sur cette plante, nous vous invitons à découvrir le blog sur le site de la fleuriste à Nice Béa Fleurs.
L’aglaonème
Si vous aimez les feuilles ovales, vous allez apprécier l’Aglaonème.
Plutôt facile à cultiver, vous n’aurez aucun souci à entretenir cette plante dépolluante. Vous devez simplement placer cette dernière au sein d’une pièce chaude car elle n’apprécie pas le froid.
Seulement un ou deux arrosages par semaine l’été sont nécessaires.