Si vous avez négligé les parties difficiles d'accès de votre maison, notre expert en nettoyage a quelques conseils pour vous aider à faire le travail.
La plupart d'entre nous ne peuvent pas ou choisissent simplement de ne pas nettoyer en profondeur nos maisons aussi souvent qu'ils le devraient en théorie. Pour vous faciliter la tâche, nous allons vous guider à travers les endroits que nous sommes tentés de contourner ou d'oublier lorsque nous nettoyons.
Derrière les appareils électroménagers ou les meubles
Le nettoyage derrière les réfrigérateurs, les machines à laver et les canapés peut être fait beaucoup plus rapidement et plus facilement avec un aspirateur à bâton.
Pour nettoyer derrière les appareils électroménagers et les meubles, vous devez d'abord essayer de déplacer l'objet le plus loin possible du mur pour avoir le plus d'accès possible et réaliser un nettoyage de qualité. Nous vous recommandons ensuite d'utiliser l'accessoire brosse de votre aspirateur pour aider à détacher et aspirer la poussière et la saleté qui se sont accumulées derrière les objets.
À l'intérieur de votre dressing
Si votre garde-robe est pleine à craquer, vous voudrez peut-être d'abord la désencombrer en retirant tout ce qu'elle contient et en l'organisant en piles de " garder ", " donner ", " laver " et " recycler ".
Une fois que cela est fait, saupoudrez du bicarbonate de soude sur le sol et laissez reposer pendant 15 minutes . Cela agira comme un désodorisant et aidera à décomposer les fibres de la moquette pour rendre l'élimination de la saleté beaucoup plus facile.
Ensuite, passez l'aspirateur sur les étagères, en vous assurant de ne pas oublier les coins et les plinthes. Vous pouvez également vaporiser un produit de nettoyage sur les étagères et essuyer la surface.
Passez l'aspirateur sur le sol pour enlever le bicarbonate de soude.
Sous le lit
Beaucoup d'entre nous utilisent l'espace sous leur lit comme espace de rangement. Ce serait dommage de ne pas le faire, mais cela pose un problème quand il s'agit de nettoyage.
Avant de passer l'aspirateur, vous devrez enlever tout l'encombrement sous le lit afin d'aspirer la poussière qui s'y est accumulée.
Les plinthes
Ces éléments souvent oubliés de la maison peuvent accumuler une quantité surprenante de poussière. Utilisez une tête de brosse sur votre aspirateur pour nettoyer vos plinthes et, si vous vous sentez vraiment motivé, nous vous suggérons de vaporiser et d'essuyer la zone avec une solution d'eau et de vinaigre (50% de chaque).
Les luminaires
Avant de nettoyer vos luminaires, il y a une chose que vous ne devez pas oublier de faire : éteindre la lumière ! Si vous avez des luminaires en verre, nous vous recommandons de les placer dans de l'eau chaude et savonneuse dans votre évier ou votre baignoire. Essuyer avec un chiffon en microfibres pour enlever la saleté, puis épousseter doucement avec une serviette.